>
>

Lisa Louvet

Mastère en 3 ans (BAC + 5)

2018

 

Quel a été votre parcours avant votre entrée à l’ECV Digital ?

J’ai effectué un bac arts appliqués car je n’en pouvais plus des cursus trop scolaires, je voulais être dans quelque chose de plus créatif. J’ai poursuivi mes études avec un BTS Design graphique où je faisais spécialement du print et je suis donc arrivée à l’ECV Digital pour m’ouvrir au web et plus essentiellement au web design.

 

Pourquoi se spécialiser dans le digital ?

Je pense qu’aujourd’hui c’est primordial. Je voulais avant tout être polyvalente dans mon travail, je souhaite devenir directrice artistique autant dans le print que dans le web et pour moi toutes les nouvelles technologies sont digitales, c’est donc nécessaire !

 

Pourquoi avoir choisi ce cursus, à l’ECV Digital ?

J’ai choisi cette école car elle me semblait beaucoup plus polyvalente par rapports aux autres au niveau des formations qu’elle propose. Certaines écoles proposent 90% de développement ou 90% de webdesign, ce qui m’intéresse c’est de pouvoir avoir du marketing et de l’intégration pour vraiment être une bonne professionnelle et c’est ce que l’ECV Digital proposait.

 

 

Quel est le cours qui vous a le plus éclaté ?

Je n’ai pas réellement eu de cours préféré, même si bien évidemment j’ai plus d’affinités avec le web design.

J’ai bien aimé le cours de communication et stratégie de marque avec Céline Veyrard, qui m’a aidé à aimer le marketing et maintenant je suis beaucoup plus réactive quand je fais mes créations. Il y a aussi le cours d’ergonomie qui a été beaucoup plus formateur pour moi que le cours de webdesign parce que ça m’apportait des techniques plus professionnelles en fin de compte et pas juste faire un design « jolie ».

 

Comment vous sentez-vous aujourd’hui à l’école ? Avez vous des remarques 

Bien, je n’ai pas de remarque particulière même si je regrette quand même que les cours de web design n’aient pas été plus poussés. Je poursuis en web design l’année prochaine à l’ECV Digital et je pense que le stage de 6 mois va nous aider et être hyper formateur car 6 mois ça reste énorme !

 

Lisa effectue son stage de 6 mois en tant qu’assistante DA chez Publicis Dialog

@LisaAnnCath – Linked IN