>
>

Laura Gaiton

Bachelor chef de projet digital

2020

Quel a été votre parcours avant votre entrée à l’ECV Digital ?

Je suis issue d’un bac Littéraire, au niveau mon orientation c’était un peu compliqué parce que je ne savais pas ce que je voulais faire. J’ai donc visité plusieurs salons, je suis tombée sur l’ECV Digital, et la présentation de l’école m’a beaucoup plu. Depuis que je suis petite je suis intéressée par le monde du web et je voulais travailler dans le domaine de la communication sans pour autant passer par la case licence et me retrouver dans la foule de la fac. J’ai pris donc l’initiative de m’inscrire dans une école et d’être bien encadrée et faire ce qui me plait vraiment, découvrir de nouvelles matières.

Pourquoi se spécialiser dans le digital ?

Au départ je ne savais pas trop ce que voulais dire le digital, mais ça me parlait énormément, beaucoup disent que c’est le futur. Je suis aujourd’hui à l’école et je ferai sans doute un métier qui n’existe même pas encore. Je trouve que le digital c’est vraiment un domaine qui se développe dans la société, pour tout et n’importe quoi et une entreprise ne peut pas se limiter à être hors du web par exemple.

Pourquoi avoir choisi l’école ECV Digital plutôt qu’une autre ?

Tout simplement parce que c’est la première école sur laquelle je suis tombée, je n’ai pas pris la peine de regarder les autres écoles, le discours de l’école m’avait réellement convaincue et le programme me plaisait

Quelles ont-été tes premières impressions a ton arrivée a l’école ?

Quand je suis arrivée, j’ai trouvé les cours très prometteurs. J’étais très motivée et mon choix d’orientation n’a fait que se confirmer.

Quel cours vous a le plus éclaté ?

Le cours de PAO/Webdesign en premier lieu ainsi que le cours de développement. Tous les cours me plaisent plus ou moins mais c’est vrai que la mise en pratique directe en cours de webdesign m’éclate beaucoup plus.

Laura Gaiton – @LauraGaitonPuig