>
>

Johan Cassin

Mastère en 3 ans (BAC + 5)

2018

 

 Quel a été votre parcours avant votre entrée à l’ECV Digital ?

Avant d’arriver ici j’étais en DUT MMI (métiers du multimédia et de l’internet), c’était une formation assez vaste au niveau des enseignements, il y’avait aussi bien de l’informatique que de l’infographie ou de l’audiovisuel. J’avais apprécié mon cursus et je voulais continuer dans le domaine du web. C’est ce qui m’a amené à l’ECV Digital.

 

Pourquoi se spécialiser dans le digital ?

Comme je le disais je voulais continuer dans cette branche et au fil des mois à l’ECV Digital je me suis aperçu que dans le web il n’y a pas que l’aspect « technique » qui compte, le design et la communication sont tout aussi important. Les 4 spécialités que propose l’école se lient et se complémentent. C’est ce qui me fait aimer cette formation et ce secteur aussi.

 

Pourquoi avoir choisi ce cursus, à l’ECV Digital ?

J’ai eu un petit coup de cœur pour le programme, notamment pour la partie communication et social média. Ayant déjà eu de bonnes bases en développement avec mon DUT, j’ai un peu mis de coté cette matière pour réellement découvrir de nouvelles choses et en l’occurrence le marketing que je survolais un peu avant et bien je l’ai redécouvert d’une nouvelle manière ici.

 

Quel est le cours qui vous a le plus éclaté ?

Les cours de e-marketing et de stratégie de marque, j’ai beaucoup apprécié la mise en place, le déroulement d’une stratégie de marque, le fait d’animer une communauté aussi, le workshop social média avec l’agence Marcel a été une bonne expérience. J’ai bien aimé également le cours de comportement consommateur, j’ai trouvé ça intéressant de me mettre à la place des consommateurs et d’essayer de d’anticiper leurs besoins. Sinon le coté chiffrage et estimation du média planning m’a plus également. En fait le pôle marketing m’a plu dans son ensemble.

 

 

Globalement votre bilan est-il positif ?

Oui, mon bilan est positif. Après j’aurais aimé pouvoir pousser un peu plus sur la partie technique, car je n’ai rien appris de nouveau, mais mon but était réellement de m’ouvrir à autre chose et ca été le cas. Aussi, les intervenants sont passionnés par ce qu’ils font et réussissent à te convaincre, c’est vraiment un plus.

Johan effectue son stage en tant que responsable communication à l’agence Sweet Spot

@Jojo_cassin  – Linked IN