>
>

Arthur Fourniol

Mastère User Experience - UX Design

2017

Quel a été votre parcours avant votre entrée à l’ECV Digital ?

J’ai obtenu un baccalauréat scientifique, puis un DUT service et réseaux de communication à Dijon, qu’on appelle aujourd’hui MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet). J’y ai acquis mes premières compétences en web, graphisme et en communication. J’ai ensuite effectué une licence professionnelle audiovisuelle à Chalon-sur-Saône qui m’a permis d’acquérir des compétences en vidéo et audiovisuelle. Au cours de mes formations j’avais entendu parler de l’UX et j’étais moi-même déjà intéressé par l’approche utilisateur, quelle va être son expérience à optimiser etc… Ce qui m’a conduit à l’ECV Digital pour mon mastère.

 

Pourquoi se spécialiser dans le digital ?

Tout simplement car j’ai commencé dans cette voie avec mon DUT, j’étais déjà très orienté vers le digital. Et ça me plait.

 

Pourquoi avoir choisi ce cursus, à l’ECV Digital ?

J’avais passé un entretien dans une autre école pour de l’UX donc c’est vraiment ce que je voulais faire. Il n’y a pas encore beaucoup d’écoles qui proposent cette spécialisation et le choix de l’ECV Digital s’est fait parce que je connaissais déjà l’ECV pour le graphisme et j’avais eu de bons retours concernant l’école. Je me suis dit que le pôle digital serait du même niveau.

L’alternance a été quand même un des arguments qui a confirmé mon choix. Je suis content de mon choix car je me sens bien dans entreprise et il en est de même pour l’école.

 

Comment vous sentez-vous aujourd’hui à l’école ? Avez vous des remarques 

On n’y est pas trop puisque je suis en alternance en 4/5ème, donc c’est surtout l’ambiance de la classe que je décrirais et elle est plutôt bonne. L’école est tout de même vivante, je sais que de nombreux évènements ont été organisés via le BDE et même si je n’y ai pas encore assisté c’est bien parce qu’on se sent de nouveau étudiants, pas de lien rapport forcement avec l’entreprise.

 

Quel est le cours qui vous a le plus éclaté ?

Le cours de sketching, car j’aime beaucoup gribouiller alors au lieu de gribouiller n’importe quoi en cours mieux vaut gribouiller son cours ! C’est plus plaisant à relire et facile à comprendre quand c’est bien fait. Je suis très visuel et j’ai trouvé ça très intéressant.

Arthur Fourniol – @ArthurFourniol