>
>

Antoine Tirante

Mastère en 3 ans (BAC + 5)

2017

Quel a été votre parcours avant votre entrée à l’ECV Digital ?

J’ai fait un bac scientifique ensuite je suis allé à HETIC, une école de web qui était assez réputée mais qui, je trouve, est devenue une usine. Elle avait des principes d’entraide qui ont été remplacé par des principes de compétition. J’ai donc fait 3 ans là-bas, je suis allé au bout de ma 3ème année mais je ne l’ai pas validée. J’ai ensuite effectué un an de freelance, puis j’ai décidé de reprendre mes études. Je suis maintenant à l’ECV depuis septembre dernier.

 

Pourquoi se spécialiser dans le digital ?

J’ai l’impression que la société évolue beaucoup dans ce sens là, l’humanité évolue vers le digital. C’est un secteur porteur, qui est vraiment tourné vers l’avenir et j’ai envie de participer à la construction de cet avenir.

 

Pourquoi avoir choisi ce cursus, à l’ECV Digital ?

Du fait de mon parcours, j’avais déjà une formation digitale. J’avais regardé différentes formations, et différentes écoles digitales. Et c’est notamment lors d’un salon, où j’ai pu rencontrer un membre de l’équipe administrative qui m’a présenté l’école, que je me suis rendu compte après réflexion que c’était celle qui me paraissait la plus professionnalisante, la plus à jour et la plus humaine. La taille des promotions a également influencé mon choix.

 

Quel est le cours qui vous a le plus éclaté ?

C’est difficile de faire un choix mais j’ai beaucoup aimé la conception créative, parce que c’était réellement du concret. Au départ c’était quelque chose qui me paraissait très nébuleux, très arbitraire alors que non. Il y a une vraie conception, une vraie méthode dont je n’avais pas du tout conscience, qui ont été super bien expliquées et d’une façon amusante. Sinon j’ai bien aimé le marketing avec Céline Veyrard, j’avais beaucoup d’apriori, avec l’image des multinationales en tête. Je me suis rendu compte que c’était finalement quelque chose de très humain, très vivant et très créatif en fait. Ca ne se résume pas à des colonnes de chiffres, c’est une vraie réflexion. Enfin, j’ai également beaucoup apprécié le cours d’ergonomie. Beaucoup de choses me paraissaient évidentes alors qu’en y réfléchissant et en essayant de créer quelque chose il y a plein de principes qui nous échappent, car il faut les avoir étudié avant de les mettre en place.

 

 

Globalement votre bilan est-il positif ?

Honnêtement oui, j’espère continuer sur cette lancée, je me focalise maintenant sur mon stage.

 

Antoine effectue son stage en tant qu’assistant technique et webmarketing au sein d’Agency Inside

@antoine_tirante – Linked IN