demande de documentation

Mastère E-marketing et E-commerce

demande de documentation

inscription

Le Mastère e-marketing et e-commerce en 2 ans (Bac +5)

Développez votre expertise des outils digitaux pour la création de valeur !

Ce programme est axé sur les stratégies marketing web et l’expérience client et vise à former des spécialistes en marketing digital au service des stratégies de croissance des entreprises.

Au delà de la réflexion business, ce mastère insiste sur la pratique opérationnelle des outils techniques liés aux enjeux de la Data pour former des experts capable de produire des systèmes innovants et viables.

 

Ce programme est uniquement disponible dans notre campus parisien.

 

Le Mastère E-Marketing et E-Commerce de l’ECV Digital constitue donc un véritable tremplin pour intégrer la vie professionnelle sur un marché concurrentiel.

Le titre délivré est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles niveau I, selon arrêté ministériel du 27 décembre 2018 publié au JO du 4 janvier 2019.

 

 

✅ Intégrez le Mastère E-Marketing & E-Commerce :

Vous souhaitez nous rejoindre à la rentrée prochaine ? Participez à une session d’admission dans l’un des campus de l’ECV Digital :

Inscription à l'ECV Digital

Retrouvez toutes les informations sur les frais de scolarité, dans la rubrique : Frais de scolarité.

Afficher le contenu

Profil d'admission

Sens de l’analyse et expérience client !

QUALITÉS

Appétit d’apprendre, curiosité insatiable et envie d’innover !

DIPLÔME

Bac+3 dans l’un des domaines suivants : communication marketing (option web), création, design (option web), informatique, multimédia –web.

COMPÉTENCES

Un bon niveau d’anglais et les bases du marketing et de la communication.

Afficher le contenu

Programme

LE PROGRAMME DES 2 ANNÉES
EST CONSTRUIT AUTOUR DE 4 MODULES 

60 ects60 ects
MARKETING STRATEGY 40H30H
SOCIAL MEDIA STRATEGY 20H20H
CULTURE & INNOVATION NUMÉRIQUE 20H20H
EXPERIENCE CLIENT 40H20H
E-COMMERCE 40H40H
ANALYTICS 40H30H
GROWTH HACKING 15H30H
MEDIA PLANNING 30H30H
REFERENCEMENT 40H32H
DATA 32H50H
TRACKING 20H20H
OUTILS DE PRODUCTION 40H30H
DESIGN THINKING 30H
MANAGEMENT AGILE 30H
MANAGEMENT DE L’INNOVATION 25H
NEUROMARKETING & VENTE 20H
DATAVIZ & PRESENTATION 20H
Projet Professionnel 6H6H
Workshop 35H35H
Masterclass 24H24H
Alternance en entreprise
Afficher le contenu

Rythme

LE RYTHME DU MASTÈRE
EST BASÉ SUR L’ALTERNANCE

Pour faciliter l’intégration professionnelle, ce mastère s’effectue en alternance via un rythme de 4/5e hebdomadaire, c’est-à-dire :
4 jours en entreprise / 1 jour à l’ECV Digital.

Des intervenants professionnels spécialisés animent les ateliers et cours qui sont répartis sur 56 journées de septembre à juin dont 4 semaines intensives (2 en septembre et 2 en juin).
Afficher le contenu

L'ALTERNANCE

L’ALTERNANCE, L’INTÉGRATION PROFESSIONNELLE RÉUSSIE

Lors des 2 années de Mastère, l’étudiant doit effectuer un stage en entreprise cohérent avec sa spécialité afin de se confronter au monde professionnel et y préparer son intégration.

L’étudiant est suivi et managé par un tuteur en entreprise. 2 entretiens d’évaluations sont organisés chaque année, ils rassemblent l’étudiant, le tuteur et le responsable des relations entreprises de l’école.

Durée et période de stage ou contrat professionnel :

Capture d’écran 2016-03-07 à 12.55.37

 

4ème et 5ème année

À minima 6 mois. Entre septembre et août.
Soit via un contrat professionnel, soit un contrat de stage classique, soit un contrat de stage alterné.

Reflexion

design

technique

Gestion de contenu

management

Les
débouchés

Reflexion

design

technique

Gestion de contenu

management

Exemples de débouchés