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Mastère User Experience - UX Design

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FORMATION ERGONOME

Des stratèges du comportement de l’internaute.

Le design d’expérience (User eXperience design en anglais), couvre tous les aspects de l’interaction entre les personnes et les points de contact d’une organisation (Produits, services, interfaces).

L’UX designer incorpore le point de vue des utilisateurs dans la démarche de conception d’un site web, d’une application, d’un logiciel, … Il travaille sur les qualités émotionnelles et fonctionnelles portées par ces produits/services. Ses interventions couvrent un spectre large : architecture de l’information, ergonomie,apparence, sons et comportements de l’interface, …

Qu’il exerce en agence ou en entreprise, l’UX Designer équilibre son activité et son temps entre des aspects techniques et des réflexions plus théoriques. L’ECV Digital a donc bâti la formation User Experience – UX Design sur cette double nécessité.

Recrutés à un niveau bac +3 en communication, informatique ou création design, les étudiants en mastère User Experience (UX Design)  suivent quatre modules de cours, de la conception à la méthodologie et réalisation et de la sociologie de l’utilisateur à la stratégie marketing.

Afin de préparer au mieux, l’ECV Digital propose une formation laissant une large part à la l’alternance et aux stages en entreprise.

Engagé, au cœur des réalités du métier, le mastère User Experience (UX Design) ouvre les portes d’une profession reconnue, en plein développement.

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Profil d'admission

QUALITÉS

Un esprit créatif et une culture générale solide, le tout animé par une grande curiosité satisfaite via les outils de nouvelle technologie.

DIPLÔME

Bac+3 dans l’un des domaines suivants : communication – marketing (option web), Création, design (option web), informatique, multimédia – web.

COMPÉTENCES

Un bon niveau d’anglais. Connaissance de la suite adobe et des notions de HTML / CSS.

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Programme

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc.

Le Grand Jury est l’exercice final, l’étudiant exprime un avis réfléchi, structuré et argumenté sur une thématique liée à sa spécialisation.

60 ects60 ects
ERGONOMIE ET ARCHITECTURE 30h
DESIGN D’INTERFACE 54h
INTUITIVITÉ ET AFFORDANCE 14h30h
DESIGN D’ÉCOSYTEME DIGITAL 27h30h
DATAVIZ ET SKETCHING
32h15h
DESIGN THINKING 36h
INTÉGRATION 15h
DIGITAL PUBLISHING ET PAO 24h
W3C – CERTIFICATIONS OPQUAST ET GOOGLE 24h16h
GESTION DE PROJET 15h
PROTOTYPAGE 30h20h
TEST UTILISATEURS ET EYE TRACKING 40h
ANTHROPOLOGIE ET ETHNOLOGIE
30H30H
PSYCHOLOGIE COGNITIVE 25H20H
SOCIOLOGIE DE L'UTILISATEUR 15H15H
COMPORTEMENT CONSOMMATEUR 18H15H
ETUDES ET ANALYSES 30H
WEB MARKETING 12H
STRATÉGIE DE MARQUE 12H
STRATÉGIE MÉDIA 18H
E-COMMERCE 30H
DIGITAL ET MOBILE MARKETING – UX 30H
BUSINESS MODEL ET INNOVATION 12H20H
PROJET PROFESSIONNEL 6H6H
WORKSHOP
70H70H
MASTERCLASS
24H24H
ALTERNANCE ET ENTREPRISE
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Rythme

LE RYTHME DU MASTÈRE
EST BASÉ SUR L’ALTERNANCE

Pour faciliter l’intégration professionnelle, ce mastère s’effectue en alternance via un rythme de 4/5e hebdomadaire, c’est-à-dire :
4 jours en entreprise / 1 jour à l’ECV Digital.

 

Des intervenants professionnels spécialisés animent les ateliers et cours qui sont répartis sur 56 journées de septembre à juin dont 4 semaines intensives (2 en septembre et 2 en juin).
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Alternance

L’ALTERNANCE, L’INTÉGRATION PROFESSIONNELLE RÉUSSIE

Lors des 2 années de Mastère, l’étudiant doit effectuer un stage en entreprise cohérent avec sa spécialité, afin de se confronter au monde professionnel et y préparer son intégration.

L’étudiant est suivi et managé par un tuteur en entreprise. 2 entretiens d’évaluations sont organisés chaque année, ils rassemblent l’étudiant, le tuteur et le responsable des relations entreprises de l’école.

Durée et période de stage ou contrat professionnel :

CONTRAT PRO

OU

STAGE CLASSIQUE/ALTERNÉ

4ème et 5ème année

À minima 6 mois. Entre septembre et août.
Soit via un contrat professionnel, soit un contrat de stage classique, soit un contrat de stage alterné.

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Les témoignages

Reflexion

design

technique

Gestion de contenu

management

Les
débouchés

Reflexion

design

technique

Gestion de contenu

management

Exemples de débouchés