demande de documentation

DU GÉNÉRALISTE AU SPÉCIALISTE

Le marché cherche des experts, capables de s’adapter aux évolutions rapides du numérique, donc des généralistes qui possèdent aussi une expertise. La formation digitale de l’ECV Digital a été élaboré pour répondre à cette attente.

Le programme s’appuie sur le triptyque indissociable du digital : Technique / Création / E-Business.

La formation digitale est composée de 2 cycles, le cycle Bachelor (Bac +3) et le cycle Mastère (Bac +5).

Le cycle Bachelor forme en 3 ans des généralistes en mesure de gérer des projets digitaux Le cycle Mastère forme en 2 ou 3 ans des spécialistes en Web Design, User Experience (UX), Développement Web et Web Marketing.

le cursus de l'ecv digital

Cycle Mastère en 2 ans

*Titre certifié par l'état au RNCP au niveau 1 (Bac+5)
  • 1

    Les fondations

  • 2

    L’approfondissement

  • 3

    La conduite de projet

  • 4

    5

    La spécialisation

Des étudiants actifs, en mode projet

Notre système pédagogique repose sur une démarche d’investigation qui comprend l’apprentissage par projet, la résolution de problèmes, la conception et l’étude de cas.

Problématiser / S’informer / Se documenter / Contrôler / Organiser / Planifier / Réaliser et contrôler / Critiquer / Communiquer / Rendre compte
 

Les étudiants apprennent en étant actifs et en gardant un lien avec le monde réel, ce qui leur permet de nourrir la communication, la coopération, la créativité et la réflexion en profondeur.

Très pragmatiques, ces méthodes mobilisent les compétences transversales des étudiants et les familiarisent à la complexité du monde professionnel actuel, tout en les aidant à construire au fur et à mesure de leur scolarité un projet personnel et professionnel.

Intervenants Professionels

Le corps enseignant de l’ECV Digital est composé, en très grande majorité, de professionnels en activité.

Leurs connaissances et compétences sont éprouvées quotidiennement, ils utilisent les dernières techniques et font partie de ceux qui créent les tendances. Ils représentent pour nos étudiants la base de leur réseau professionnel qu’ils développeront tout au long de leur cursus à l’ECV Digital.

Work in English

Le digital est un secteur international, sa culture et ses codes n’ont pas de frontière.

Objet-dynamique-vectoriel-copie C’est pourquoi en tant que professionnel du digital, vous pouvez être amené à travailler avec des Suédois, Américains, Japonais, Australiens, Sud Africains, Argentins, Brésiliens, …

L’anglais est une compétence sine qua non pour évoluer dans ce secteur.

L’ECV Digital met en place une pédagogie adaptée pour que ses étudiants soient rapidement capables de travailler en anglais via notamment des ateliers de conversation animés par des anglophones.

Les étudiants qui en ont besoin auront l’obligation de séjourner/travailler dans un pays anglophone avant le début de leur 3e année.

Dès la 2ème année, une partie importante des cours est assurée en anglais par des intervenants anglophones qui excellent dans leur domaine.