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LE MASTÈRE WEB MARKETING EN 2 ANS (BAC+5)

Le digital représente un véritable eldorado pour les entreprises, mais cet univers est tellement vaste qu’elles ont besoin de spécialistes pour structurer leurs réflexions et établir une présence efficace sur ces nouvelles plateformes.

Le e-commerce est encore à conquérir pour la majorité d’entre elles. Il est devenu une priorité compte tenu de son fort potentiel de développement pour les entreprises.

Cette discipline s’appuie sur les fondamentaux du marketing et de la communication en s’adaptant à toutes les spécificités du digital. L’innovation technologique permet de créer en laissant une grande place à l’initiative.

L’emarketing est devenu une spécialité incontournable pour les entreprises de e-commerce mais également pour toutes celles qui cultivent leur image numérique.

Pour répondre à leurs besoins et former les professionnels de demain, l’ECV propose aux diplômés niveau bac +3 en informatique, communication marketing ou création, un mastère webmarketing sur 2 ans, intégrant des contenus touchant à la production web et des modules de marketing, de stratégie digitale et de communication.

Cette formation webmarketing alterne une journée de cours et 4 jours passés en entreprise, afin que l’étudiant acquière une expérience aussi complète que possible.

Ce mastère webmarketing de l’ECV débouche sur des postes de webmarketeur mais également de chef de projet web, fortement recherchés par les entreprises.

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Profil d'admission

UN SENS DE L’ANALYSE
ET UNE ORGANISATION QUI PERMETTENT LA RÉACTIVITÉ

QUALITÉS

Un réel appétit d’apprendre, une curiosité insatiable et l’envie d’innover. Un sens de l’analyse et une organisation qui permettent la réactivité.

DIPLÔME

Bac+3 dans l’un des domaines suivants : communication marketing (option web), création, design (option web), informatique, multimédia –web.

COMPÉTENCES

Un bon niveau d’anglais. Les bases du marketing et de la communication.

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Programme

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants. Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc.

Le Grand Jury est l’exercice final, l’étudiant exprime un avis réfléchi, structuré et argumenté sur une thématique liée à sa spécialisation.

 

60 ects 60 ects
marketing strategy 4 4
stratégie e-business 3 5
technologies et modèles éco. 3
supply chain management 3
trade marketing 3
roi analyst 4
stratégie de marque 4
marketing opérationnel 4
consommation et innovation 3 4
copy strategy 4
communication de crise 3
media planning & régie 4 3
référencement 4 5
e-commerce 3 4
stratégie d’influence – médias sociaux 4
e-crm et base de données 4 4
ergonomie et ux 3 4
marketing mobile 3
intégration et développement web 4 4
pao et front design 3 3
écrire pour le web 4
création et gestion e-mailing 3
création et gestion e-pub 3
projet professionnel
workshop
masterclass
alternance et entreprise
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Rythme

LE RYTHME DU MASTÈRE
EST BASÉ SUR L’ALTERNANCE

Pour faciliter l’intégration professionnelle, ce mastère s’effectue en alternance via un rythme de 4/5e hebdomadaire, c’est-à-dire :
4 jours en entreprise / 1 jour à l’ECV Digital.

 

Des intervenants professionnels spécialisés animent les ateliers et cours qui sont répartis sur 56 journées de septembre à juin dont 4 semaines intensives (2 en septembre et 2 en juin).
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Alternance

L’ALTERNANCE, L’INTÉGRATION PROFESSIONNELLE RÉUSSIE

Lors des 2 années de Mastère, l’étudiant doit effectuer un stage en entreprise cohérent avec sa spécialité afin de se confronter au monde professionnel et y préparer son intégration.

 

Durée et période de stage ou contrat professionnel :

Capture d’écran 2016-03-07 à 12.55.37

 

4ème et 5ème année

À minima 6 mois. Entre septembre et août.
Soit via un contrat professionnel, soit un contrat de stage classique, soit un contrat de stage alterné.

Reflexion

design

technique

Gestion de contenu

management