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LE  MASTÈRE WEB DESIGN EN 2 ANS (BAC+5)

Dans le secteur du digital, les créatifs doivent être polyvalents pour puiser leur inspiration dans les technologies, l’ergonomie, le graphisme, les pratiques marketing…

Pour tisser du lien entre leur marque et les internautes, les entreprises l’ont bien compris : le design d’un site web ou d’une application mobile est devenu essentiel. Pour concevoir leur univers digital, elles ont besoin de dispositifs de communication créatifs et innovants.

Parmi les métiers du web, celui de webdesigner est sans doute un des plus créatifs. Pourtant, l’expérience prouve que les entreprises recherchent des profils créatifs disposant également d’une vaste culture digitale et sachant intégrer leurs travaux aux objectifs numériques de l’entreprise.

Ainsi, l’ECV a conçu une formation webdesign axée sur quatre modules, répartis sur les deux années du mastère. La conception et la production de contenus constituent la partie création de la formation webdesign tandis que les modules de méthodologie et de culture digitale viennent la compléter.

Les acquis théoriques de l’étudiant se doublent d’une expérience poussée en entreprise, grâce à l’alternance et à de longues périodes de stage.

Le mastère Web Design de l’ECV constitue donc un véritable tremplin pour intégrer la vie professionnelle sur un marché concurrentiel.

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Profil d'admission

Un profil créatif
INSPIRÉ PAR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES

QUALITÉS

Une forte créativité inspirée par les nouvelles technologies. Une réelle sensibilité graphique et visuelle. Curiosité, dynamisme et réactivité.

DIPLÔME

Bac+3 dans l’un des domaines suivants : arts graphiques, communication visuelle, communication ou information, informatique multimédia-web.

COMPÉTENCES

Un bon niveau d’anglais, connaissance de la suite adobe et aptitudes pour les domaines artistiques, des technologies et de la communication.

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Programme

LE PROGRAMME DES 2 ANNÉES
EST CONSTRUIT AUTOUR DE 4 MODULES 

Le contrôle continu évalue l’ensemble du travail des étudiants.

Il peut prendre plusieurs formes : devoirs sur table, travaux de groupe, travaux individuels, projets présentés à un jury, etc.

Le Grand Jury est l’exercice final, l’étudiant exprime un avis réfléchi, structuré et argumenté sur une thématique liée à sa spécialisation.

60 ects 60 ects
ergonomie et architecture – UX 4 3
design d’interface / Interaction 4 4
DATAVIZ 3 4
conception graphique 4 4
innovation du design 3 3
digital publishing 5
Sketching 5 4
shooting et post production 3 3
motion design 2 4
animation 2d / 3d 2 4
gestion de projet 4
intégration 4 4
sémantique et référencement 4
responsive design 3 4
gestion de production 3
accessibilité – w3c 3
stratégie communication digitale 4 4
e-marketing 4 4
environnement mobile 3
éthique et droit numérique 4
projet professionnel
workshop
masterclass
alternance en entreprise
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Rythme

LE RYTHME DU MASTÈRE
EST BASÉ SUR L’ALTERNANCE

Pour faciliter l’intégration professionnelle, ce mastère s’effectue en alternance via un rythme de 4/5e hebdomadaire, c’est-à-dire :
4 jours en entreprise / 1 jour à l’ECV Digital.

Des intervenants professionnels spécialisés animent les ateliers et cours qui sont répartis sur 56 journées de septembre à juin dont 4 semaines intensives (2 en septembre et 2 en juin).
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Alternance

L’ALTERNANCE, L’INTÉGRATION PROFESSIONNELLE RÉUSSIE

Lors des 2 années de Mastère, l’étudiant doit effectuer un stage en entreprise cohérent avec sa spécialité afin de se confronter au monde professionnel et y préparer son intégration.

 

Durée et période de stage ou contrat professionnel :

CONTRAT PRO

OU

STAGE CLASSIQUE/ALTERNÉ

4ème et 5ème année

À minima 6 mois. Entre septembre et août.
Soit via un contrat professionnel, soit un contrat de stage classique, soit un contrat de stage alterné.

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Les témoignages

Reflexion

design

technique

Gestion de contenu

management