demande de documentation

ÉCOLE
MULTIMÉDIA – L’ECV DIGITAL

Fondée en 1984, l’ECV a été pionnière dans le développement des relations avec les entreprises, posant ainsi les bases d’un enseignement adapté et apprécié des professionnels.

 

1984

Création de l'ECV - École de Communication Visuelle

1991

Ouverture à Bordeaux de l'ECV Aquitaine

1998

Ouverture à Aix-en-Provence de l'ECV Provence

2001

Ouverture à Nantes de l'ECV Atlantique

2011

Ouverture à Lille de l'ECV Nord-Europe

2013

Titre reconnu par l'État au niveau 1 (Bac+5) du RNCP

2015

Création et ouverture de l'ECV Digital à Paris

L’ECV Digital, une évidence pour l’ECV – École de Communication Visuelle.

L’ECV forme depuis plus de 30 ans des professionnels du design et de la communication. L’école s’est toujours adaptée aux évolutions du marché en intégrant les innovations et nouvelles compétences à ses cursus. La digitalisation est une révolution, le digital n’est plus une simple spécialisation des métiers de la créativité, mais il est devenu un écosystème complet qui ne cesse de croître. Une multitude de compétences et métiers sont aujourd’hui nécessaires pour créer et développer un service digital.

L’ECV a décidé d’offrir l’opportunité à ses étudiants de faire entièrement partie de ce nouvel écosystème et de répondre aux besoins des entreprises en recherche permanente de professionnels du numérique.

Consciente de la rapidité d’évolution du monde numérique et des besoins toujours renouvelés des entreprises, l’école multimédia associe à la conception de ses formations mais aussi à ses enseignements, des professionnels du web, venus d’horizon très divers et représentants toutes les parties prenantes.

Le lien avec l’entreprise est d’ailleurs cultivé à tous les niveaux puisque tous les cursus proposés par l‘école multimédia se déroulent entre alternance, stages et workshops animés par des intervenants venus du monde de l’entreprise.

L’ECV Digital favorise également une large ouverture sur le monde, en exigeant un très bon niveau d’anglais de la part de ses étudiants et en appartenant au réseau Cumulus et Erasmus.

L’ECV Digital se veut ainsi un véritable tremplin vers une vie professionnelle épanouie et réussie !