>
>
>

Thomas Hauchecorne

User Experience Manager

Eurosport

Annoncée depuis longtemps, la Révolution Digitale a enfin eu lieu. Le Digital est désormais partout et a remodelé une partie de notre Economie. De nouveaux Business Models sont apparus, d’autres ont dû se réinventer ou parfois disparaitre.

Via les nouveaux modes d’interactions qu’il offre, le Digital permet de repenser une multitude d’usages et de créer des « Expériences » de Services ou de Marques.

Une « Expérience » Digitale réussie est un mélange subtile entre Business, Design et Technologie. Construire ce mix efficace requiert des compétences polyvalentes et surtout des équipes capables d’une intelligence collective pour bénéficier des expertises de chacun.

L’Innovation étant le moteur de cette économie plus que des connaissances, c’est une curiosité et une capacité à apprendre en permanence qui doivent être inculquées aux professionnels de demain.

Enfin, il est important d’apprendre à être concret quand on fabrique : débuter par une idée simple, la prototyper pour la soumettre aux utilisateurs, l’améliorer en permanence… L’approche itérative est la clé pour offrir un service que les gens aiment et utilisent.