>
>
>

Minter Dial

CEO of Myndset & Board Member of Lastminute

Last Minute Group & Myndset

Le digital est surtout une question d’état d’esprit. Pour les entreprises, le digital révolutionne le fonctionnement et peut même toucher à leur raison d’être. Si certains secteurs ont déjà vu leur modèle de business « interrompu » (voire chambouler), chacun est affecté car le digital a un impact sur les pratiques en interne tout autant que sur les produits et services offerts aux clients. Les nouvelles technologies demandent une remise en cause des principes qui souvent ont été le fondement même du succès de beaucoup d’entreprises établies. Avec le digital, on a besoin de travailler autrement et il y a des nouveaux métiers et talents à développer et cultiver, dont certains sont encore à créer.
Aujourd’hui les écoles doivent également s’adapter pour mieux préparer les élèves au milieu du travail. Elles doivent permettre aux étudiants de ne pas simplement apprendre des matières, mais aussi communiquer et collaborer en équipe, être responsable de son propre curriculum d’apprentissage, trouver les bonnes sources et ressources pour évoluer, et même la capacité d’apprendre de ses échecs. 
 
L’éducation n’est pas seulement un diplôme, mais une expérience et un épanouissement. Il est ainsi indispensable d’offrir aux élèves des enseignants et intervenants avec un bon état d’esprit, des techniques d’appoint et une expérience de terrain.