>
>
>

Les Web Designers repensent l’expérience utilisateur UBER

Dans le cadre de leur cours de Design d’interface et d’intéraction animé par Timothée Goguely et Laurent Herbet de chez Figs Lab, nos étudiants en 4ème année – Mastère Web Design ont travaillé sur les écosystèmes numériques dans le secteur automobile.

 

Après un cours théorique et un benchmark de ce qui existe chez les constructeurs automobiles, ils devaient repenser l’expérience « utilisateur numérique » conducteur et passager dans l’habitacle afin de se démarquer des concurrents.

Appli_lexus

#Car Control #Daily UI by BOLIANG, 2016

 

Ils avaient quelques pistes de réflexions sur lesquelles se lancer :

  • L’écran principal de confort pour le conducteur
  • Applications mobiles connectées: enrichir et accompagner l’expérience de conduite
  • Repenser les archétypes des tableaux de bord

 

C’est dans ce cadre qu’un groupe de 4 étudiantes s’est démarqué en travaillant tant sur le constructeur automobile (ici Volvo) que sur l’amélioration de l’expérience client d’un VTC (ici UBER).

 

Elles ont imaginé un OS spécial Uber pour le parc Volvo qu’ils souhaitent acquérir en 2021.

 

Volvo_2021

 

 

Uber Xpérience côté conducteur

 

 

Tableau_bord_uber

 

La prise en charge du client:

Uber_xeperience

 

Uber Xpérience côté passager

 

Tablette connectée:

tablette1

 

Divertissement pendant le trajet:

 

divertissement

 

Projet réalisé par 4 étudiantes en 4ème année – Mastère Web Design de l’ECV Digital Paris : Coralie CordonnierLisa ChauLeslie GuilminFlorine Le Richon