>
>
>

Design d’interfaces d’une montre connectée pour enfant !

Dans le cadre des cours en design d’interface encadrés par Audrey Cousseau, nos étudiants en mastère 1 Web Design ont dû concevoir les visuels de la 1ère montre connectée pour enfants de la marque Flik Flak. En plus d’apprendre à lire l’heure, la nouvelle montre Flik Flak connectée accompagne tout au long de la journée l’enfant dans ses diverses taches sous forme de rappels ludiques : heure du petit déjeuner, le moment de se brosser les dents, rappel d’un cours de sport, rendez-vous chez le dentiste, heure du coucher, temps de sommeil, tracking d’activité etc. 

 

L’objectif pour la marque est d’accompagner les jeunes enfants dans leur compréhension de la notion du temps qui passe.

 

Conception des écrans pour la montre connectée

Nos étudiants ont dû imaginer et créer les écrans de la montre connectée en s’adaptant à une cible spécifique : les enfants de 4 à 9 ans avec des animations, des pictogrammes simples et ludiques.

 

Design de l’application mobile pour les parents 

Les taches sont gérées depuis une application mobile détenue par les parents. C’est pourquoi, nos mastères 1 Web Design ont dû également travailler sur l’application mobile destinée aux parents avec une interface simple et ergonomique. Ce sont les parents qui rentrent au fur et à mesure les différentes missions de la journée : créneau pour jouer, ranger sa chambre, petit déjeuner, devoirs etc.

 

 


Création des maquettes pour le site internet

Pour faire connaitre et promouvoir cette nouvelle montre pour enfants, ils ont dû créer les maquettes du site vitrine pour augmenter la visibilité et la mémorisation de la marque sur le web tout en y intégrant les principes d’UX/UI Design.