>
>
>

Tarivoci – Un projet 360° pour nos mastères web marketing

Tarivoci est une toute nouvelle galerie d’art en barre crée par Victoria Clément qui sélectionne des œuvres de jeunes artistes à s’offrir ou à offrir. Nos étudiants en première année de Mastère Web Marketing  ont effectué un audit approfondi du site internet de cette galerie d’art et ont proposé des recommandations.

 

Les étudiants ont réalisé une analyse poussée pour comprendre la stratégie de contenu et évaluer la visibilité du site sur la toile. Les mots clés utilisés, le contenu produit et les liens présents sont passés au peigne fin pour proposer un certain nombre de recommandations. Au delà de la stratégie, les étudiants ont également eu à penser la partie opérationnelle avec de la rédaction des contenus dans l’optique d’optimiser le SEO.

 

Le regard des étudiants à eu des retombées positives pour Victoria à la tête de cette galerie d’art : « Cet échange avec les étudiants a été extrêmement constructif pour moi ainsi que pour le développement de ma galerie d’art en ligne ». Le profil polyvalent de nos étudiants a permit d’offrir une analyse complète à celle-ci : « Ils ont su détecter les problèmes du site en faisant un audit de celui-ci et m’ont apporté des propositions concrètes et créatives afin de les solutionner. Les étudiants ont également priorisé les « chantiers » afin de rapidement obtenir un référencement plus efficace. Le groupe m’a également transmis « une charte rédactionnelle » et mis l’accent sur le contenu du site ainsi que l’utilisation de mots clefs en ciblant le persona « Tarivoci ».

 

Lors de cet échange j’ai pris conscience de l’importance d’une charte éditorial web et réseau sociaux. »

Un défi qui a permit aux étudiants de sortir de leur zone de confort « Un sujet très intéressant sur lequel nous n’avons pas l’habitude de travailler. C’est toujours sympa de pouvoir accompagner des clients avec des problématiques réelles. » comme l’explique Raphael, étudiant en Mastère 1 Web Marketing.