>
>
>

LOUIS EN 3ÈME ANNÉE DE BACHELOR RÉALISE SON STAGE DE 3 MOIS EN THAILANDE

Dans le cadre de leur 3ème année de Bachelor Chef de Projet Digital, nos étudiants effectuent un stage d’une durée de 6 mois. Ce stage leur permet de mettre en application les connaissances et compétences acquises à l’école et de se confronter aux exigences du monde professionnel. Ce stage long apporte une expérience significative qui permet aux étudiants de trouver plus aisément un contrat de professionnalisation pour leur mastère en alternance.

 

Louis JUNCA, en 3ème année à l’ECV Digital Bordeaux, a décidé d’effectuer un stage de 3 mois à BKK French Touch à Bangkok en Thaïlande. Découvrez son témoignage !

 

Un stage à l’étranger : le perfectionnement d’une langue

« J’ai choisi de faire mon stage à l’étranger afin d’avoir plus d’expérience dans le monde professionnel, de découvrir une nouvelle culture mais surtout de peaufiner mon niveau en anglais. »

 

Les démarches pour trouver son stage 

« La responsable des relations entreprises de l’ECV Digital Bordeaux nous a fait parvenir via notre réseau social interne Slack, plusieurs offres de stages. C’est d’ailleurs, grâce à l’une d’elles que j’ai pu trouver mon stage en Thaïlande. L’école m’a accompagné dans mes candidatures en m’apportant des conseils sur mon CV et ma lettre de motivation. Pour passer les entretiens de recrutement plus facilement, j’ai fait appel à une agence qui s’appelle Myintershipabroad. »

 

Des missions en phase avec son projet professionnel

« Durant mon stage, j’ai eu la chance de réaliser plusieurs missions : ranking de mots clés via Google AdWords, création de newsletters, réalisation de visuels pour l’entreprise, du SEO pour une grande partie des sites web de l’entreprise, et du contenu rédactionnel. »

 

Les conseils de Louis : une bonne communication et être curieux

« Mon conseil aux étudiants qui hésitent à faire leur stage à l’étranger ? N’hésitez plus, foncez ! C’est une expérience unique et qui a de la valeur sur un CV. Vous découvrez un nouveau pays, une nouvelle culture et vous perfectionnez votre niveau en anglais. Voyager à l’étranger favorise l’ouverture d’esprit et vous permet d’accroitre vos connaissances tant en milieu professionnel que personnel. C’est l’occasion de débuter un réseau professionnel à l’international si vous souhaitez trouver un emploi à l’étranger après vos études. »

 

 

Pour le contacter :

Linkedin : Louis Junca

Twitter : @louis_junca