>
>
>

NOS ÉTUDIANTS CLÔTURENT LEUR ANNÉE AVEC SURFRIDER, OPQUAST & RESOO

Du 11 au 25 juin 2018, nos étudiants en 4ème et 5ème année de Mastère ont travaillé pour trois clients : OPQUAST, RESOO et SURFRIDER FOUNDATION afin de finaliser et valider leur année.

 

Nos 80 étudiants en mastère (Web Marketing, User eXpérience, Web Design, Développement Web) ont formé des équipes de 6 à 7 personnes afin de remporter la compétition !

 

Ils ont été briefés au début de la compétition par les équipes des trois marques afin de comprendre leur identité, leur besoin et ont également assisté à une séance de questions/réponses.

 

Les problématiques :

 

Pour nos étudiants en mastère 1 :

  • Refonte du site internet et de la communication de l’entreprise Opquast pour une meilleure visibilité de l’offre
  • Conception d’une plateforme de gestion des commandes pour l’association Resoo

 

Pour nos étudiants en mastère 2 :

  • Repenser l’écosystème digital de Surfrider Foundation Europe

 

L’objectif pédagogique :

 

L’objectif pédagogique était la mise en commun des compétences de tous les cursus dans une optique de gestion de projet et de mise en situation professionnelle.

 

Nos étudiants de 4ème et 5ème année ont dû faire preuve d’organisation et de créativité pour concevoir en seulement 2 semaines un projet viable et innovant à partir d’un brief existant.

 

Chacun a ainsi pu comprendre et appréhender le rôle de tous les profils digitaux, qu’il soit technique, graphique ou marketing.

 

Après les présentations de toutes les équipes, les clients/jury ont débriefé et fait un retour aux étudiants sur leurs différents rendus.