>
>
>

Noodle Agency, micro-agence gagnante du projet compétition

Le 22 février 2017, les étudiants en Bachelor 3 de l’ECV Digital Nantes ont conclu leur année avec les restitutions du “projet compétition”. La startup nantaise Wello, qui travaille sur la mise en place d’un chatbot organisant la vie des personnes isolées (une personne âgée ou handicapée), avait briefé début janvier, 21 étudiants répartis en 7 micro-agences. Une formidable opportunité pour ces futurs experts du web d’accompagner une startup innovante en pleine expansion. Après plusieurs coachings en UX et Web Design et un training pitch, les micro-agences ont pu présenter leurs recommandations audacieuses et créatives. A la clé, un projet gagnant, celui de la micro-agence Noodle Agency. Alexandre Bonte et Claire Javré, co-fondateurs de Wello, racontent le déroulement du projet compétition.

 

Pouvez-vous résumer le brief qui avait été fait aux étudiants ?

 

« La demande fut volontairement vague pour ne pas mettre de limite, tout était possible, tout était ouvert. Nous avions tout de même insisté sur la cohérence graphique, l’identité et l’expérience utilisateur. Nous sommes au démarrage de l’aventure Wello et nous voulions être challengés par des idées nouvelles, jeunes et innovantes. »

 

Que retenez-vous des travaux et des restitutions des étudiants ?

 

« Nous avons passé un formidable moment avec l’ECV sur ce sujet. Les propositions faites par les étudiants sont vraiment très intéressantes. Chaque groupe a opté une problématique différente, un angle d’approche particulier, les étudiants ont fait des choix qu’ils ont su justifier devant le jury. De notre côté, participer à un projet compétition est très riche car cela apporte une grosse quantité d’idées, de brainstorming et de création. Au final, nous allons garder beaucoup de choses des travaux réalisés, en essayant de ne pas casser la cohérence globale bien entendu. Un grand merci aux étudiants et à toute l’équipe de l’ECV Digital Nantes ! »

 

Vous avez sélectionné Noodle Agency comme projet gagnant parmi les 7 recommandations, pourquoi ce projet en particulier ?

 

« Beaucoup de projets ont essayé des choses nouvelles (gamification, version pro, enrôlement, développement…etc) c’est très audacieux et c’était vraiment très intéressant. Le projet gagnant n’est pourtant pas sorti de son domaine de compétence (Design/UX) mais l’a poussé jusqu’au bout. Les propositions et améliorations qui ont été proposées par le projet gagnant sont argumentées et directement applicables par Wello. »

 

Les micro-agences gagnantes du projet Wello :

 

1er – Noodle Agency

(Marion Bonvoust / Naomi Hauret / Mélaine Reynaud)

 

2e et 3e (ex aequo)

 

Hello Wello Diggle

(Lauren Dang / Thomas Guillet / Clément Lemoine)

 

Est-ce que tu m’entends Wello ?

(Martin Delanoe / Isabelle Hiblot / Alexandre Roumier)