>
>
>

Naomi Hauret, étudiante en développement et speaker au prochain Web2day

Naomi est étudiante en 2ème année de mastère développement web à l’ECV Digital Nantes. Elle a fait le choix d’intégrer l’agence web nantaise Troopers en tant que développeuse Front-End depuis son stage de fin de bachelor puis pour son alternance en mastère. Cette année, elle donnera une conférence au Web2day, événement nantais emblématique du dynamisme digital et entrepreneurial. Elle y parlera de l’évolution des utilisations de style dans le développement web front-end. On vous en dit plus !

 

Hello Naomi, peux-tu nous présenter ton parcours ? 🎓

Naomi : « Après mon bac, j’ai intégré un DUT informatique durant lequel j’ai fait un stage en full-stack qui m’a bien plu. Ensuite, je cherchais à entrer dans une école qui savait s’adapter à l’apparition des nouveaux langages mais qui proposait aussi une dimension digital plus général avec de la créa, de l’UX et du webmarketing. L’ECV Digital répondait à mes attentes et me permettait d’ouvrir mes horizons. Je suis arrivée en 3ème année de bachelor chef de projet digital. J’ai fait un stage de 6 mois chez Troopers puis j’ai enchaîné sur un mastère spécialisé en développement web en alternance toujours dans cette même agence. »

 

 

Parles nous de Troopers que tu as choisi pour ton stage de fin de bachelor et maintenant ton alternance. 💻

Naomi : « Troopers est une agence web nantaise qui créée des sites internet et des applications mobiles sur mesure. Je suis développeuse front-end. Au quotidien, j’utilise avant tout du CSS, du HTML et du Javascript. Mon rôle est d’évaluer la faisabilité des maquettes d’un site internet ou d’une application réalisées par des web designer. J’apporte les modifications nécessaires pour que le projet fonctionne. Je peux aussi être amenée à travailler directement sur le projet from scratch en collaboration avec les UX et web designer pour pousser le projet à son maximum. »

Naomi Hauret au 1er rang et ses camarades à leur rentrée en mastère dév web sept. 2017

Naomi Hauret au 1er rang et sa promotion – rentrée 2017

 

Félicitations encore pour ta participation au Web2day ! Peux-tu nous en dire plus ? 🦄

Naomi : « Merci 🙂 C’est chez Troopers que tout a commencé. J’ai consacré une partie de mes missions à faire des recherches sur la manière dont on travaille sur la partie front. A l’époque, on utilisait une stack technologie qui datait un peu et ça ne me convenait pas. En me renseignant, je me suis rendue compte qu’il y avait un vrai débat sur la manière d’utiliser telle ou telle librairie CSS, tel ou tel langage. On a tendance, en développement web, à être assez dogmatique : à statuer qu’il n’existe qu’une seule bonne méthode et à dénigrer les autres. Je pense qu’il faut être plus pragmatique parce que sinon, aujourd’hui, tous les sites web seraient encore en flash. On se rend bien compte que ce n’est pas possible. Le développement web évolue très rapidement et il faut pouvoir s’adapter et faire de la veille.

Ce que j’apprécie beaucoup chez Troopers, c’est qu’on peut se permettre ce pragmatisme au quotidien et faire évoluer nos manières de travail.

Un jour pendant une réunion d’équipe, j’ai entendu parler de l’ouverture du Call For Speakers du Web2day 2019. J’ai décidé de proposer une conf sur ce thème là à La Cantine, l’association qui organise l’événement. Quelques semaines plus tard, ils m’ont contacté pour me dire qu’ils retenaient ma participation. »

 

« CSS 2019, 23 ans plus tard, la guerre continue. »

Assistez à la conférence de Naomi au Web2day le jeudi 7 juin 2019 de 15h30 à 15h50 au Chapitalk

____________________________

 

Retrouvez aussi Coralie Cotin, UI/UX Designer chez Troopers et intervenante à l’ECV Digital, en table ronde sur le « Lean Agile Procurement » le mercredi 6 juin à 9h15 au Chapitalk.

____________________________