>
>
>

Web design : les mastères 1 réalisent le motion design des Rendez-vous de l’Erdre.

Un travail de création ludique et culturel en Web Design.

En mai dernier, les étudiants de première année de mastère Web Design ont eu le plaisir de travailler avec l’Association culturelle de l’été de la ville de Nantes. L’association était représentée par Antoine Boiteux, chargé de communication numérique et Juliette Bonhème, chargée de communication et relations presse. Accompagné par Harry Powell, intervenant en motion design et un professionnel du design pour le studio Tribe One, l’objectif de cette collaboration était de produire un motion design annonçant la 32ème édition des Rendez-vous de l’Erdre. 

Mastère 1 présentent leur création

Après quatre semaines de réflexion et de création, chaque groupe composé de quatre étudiants a présenté le 7 juin sa production devant les membres de l’Association culturelle de l’été. Un moment convivial apprécié par les commanditaires du projet, satisfait des rendus : « vous avez tous compris les valeurs véhiculées autour de cet événement et vos créations sont toutes originales et intéressantes. »

 

Le jury pendant la présentation

 

Teddy Baudouin, Marjorie Gaboriau, Fanny Mingant et Robin Brunetière récompensés parmi les quatre groupes !

Depuis quelques jours, le Motion Design créé par les étudiants de Web Design de l’ECV Digital Nantes, circule sur les réseaux sociaux et sur les supports de communication mis à disposition par la ville de Nantes. 

Teaser Rendez-vous de l’Erdre.

 

Une belle récompense juste avant la rentrée en deuxième année de mastère !

 

Les Rendez-vous de l’Erdre.

Le festival Les Rendez-vous de l’Erdre, avec près d’une centaine de concerts, rassemble le Jazz et la Belle plaisance : 200 bateaux remarquables dont certains classés monuments historiques, à quai ou en navigation.

En 2018, les Rendez-vous de l’Erdre fête leur trente-deux ans. Le festival se déploie aujourd’hui sur les vingt-huit kilomètres de l’Erdre, entre Nort-sur-Erdre et Nantes. Au delà d’un week-end de fin d’été, il offre un programme sur une semaine entière, du 27 août au 2 septembre. « Accompagnée d’un visuel signé Appelle-moi Papa, qui nous rappelle avec malice que l’Erdre est le terrain de jeu favori du festival, cette édition 2018 s’annonce expansive, dense et créative ! » En savoir plus.

L’Association culturelle de l’été organise également Aux Heures d’été, festival de rencontres des cultures d’ici et d’ailleurs et la triennale Débord de Loire, fête nautique et culturelle sur la Loire.