>
>
>

Manon en 3ème année de Bachelor réalise son stage de 6 mois en Espagne

Dans le cadre de leur 3ème année de Bachelor Chef de Projet Digital, nos étudiants effectuent un stage d’une durée de 6 mois. Ce stage leur permet de mettre en application les connaissances et compétences acquises à l’école et de se confronter aux exigences du monde professionnel. Ce stage long apporte une expérience significative qui permet aux étudiants de trouver plus aisément un contrat de professionnalisation pour leur mastère en alternance.

 

Manon Josso, en 3ème année à l’ECV Digital Bordeaux, a décidé d’effectuer un stage de 6 mois à Mediatrium à Barcelone en Espagne. Découvrez son témoignage !

Stage à l’étranger : un plus pour le CV et pour soi

« J’ai choisi de faire mon stage à l’étranger afin de découvrir une nouvelle culture et améliorer mon niveau en anglais et en espagnol. L’entreprise étant franco-espagnole, nous sommes amenés à parler français, anglais et espagnol. Petit plus, la vie à Barcelone est vraiment très agréable ! »

Les démarches pour trouver son stage

« Je suis contente car j’ai trouvé mon stage assez facilement grâce à un groupe Facebook nommé « Les français à Barcelone ». J’ai posté un message mentionnant ma recherche de stage et j’ai été contactée par le directeur de Mediatrium directement pour que j’envoie mon CV. Nous avons ensuite programmé un entretien téléphonique en français. Je pense que mes connaissances dans le domaine du web et mes expériences professionnelles grâce à l’ECV Digital ont joué en ma faveur et m’ont permis d’être embauchée directement après l’entretien !  »

Des missions en phase avec son projet professionnel

« Mediatrium est une agence digitale spécialisée dans les réseaux sociaux et la création de contenu. J’ai la chance d’avoir des missions assez variées dans les domaines du web design et du graphisme. En effet, je suis amenée à faire des projets print, des maquettes de sites internet, des visuels pour les réseaux sociaux ou encore du motion design durant les 6 mois. Toutes ces missions me permettent d’accroitre et de consolider mes compétences dans mon domaine de prédilection : le web design.  »

Les conseils de Manon : être disruptif ! 

« Les réseaux sociaux m’ont été d’une grande aide pour trouver mon stage, j’aurais donc tendance à vous conseiller de commencer par là quand on ne sait pas où chercher ! »

 

Pour le contacter :

Linkedin : Manon Josso

Behance : Manon Josso