>
>
>

Manitou, PeeK’in, Gaming Jobs et Avalon confient leur brief aux Mastères.

Le mois de juin à l’ECV Digital Nantes a été marqué par deux semaines de compétitions intensives entre nos étudiants de 1ère et 2ème année de Mastères.

Les mastères 1 de l’ECV Digital Nantes au coeur des jeux vidéos.

Les étudiants en 1ère année de mastère web marketing, ux design, web design et développement web, répartis en 6 équipes de 4, ont travaillé sur deux sujets liés au monde du jeu vidéo. Frédéric Guérineau, directeur de l’agence ImagesCréations et facilitateur digital et Yohan Morand, responsable e-crm et marketing chez Beemove, les ont accompagnés pour leur permettre d’apporter des recommandations en phase avec les attentes des clients :

 

D’un côté, Gaming Jobs, plateforme d’emploi, a pour volonté de connecter les experts du jeu vidéo et les professionnels du recrutement. Les étudiants devaient proposer une stratégie webmarketing et une stratégie de marque, une conception graphique et différentes propositions et démonstrations techniques.

 

De l’autre, Avalon Communication, Agence Web sur le point de lancer un jeu vidéo, en attente d’une stratégie digitale aussi bien sur la conception que sur l’exécution de son projet. Si le webmarketing a une place importante, l’expérience, la conception graphique et les outils techniques en cohérence avec cette stratégie devaient être définis et soutenus.

 

Les restitutions ont eu lieu le 26 juin dernier en présence des deux entreprises et des mastères 2, curieux de connaître les recommandations de leurs successeurs.

 

Le professionnalisme et l’expérience des mastères 2 face aux enjeux d’une Start-up et d’une grande entreprise.

 

Les mastères 2 des spécialités UX design, web marketing et web design, accompagnés par Nicolas Couvret, ont travaillé en 4 équipes sur deux sujets également  :

PeeK’in, fondée par Jérôme Pasquet (co-fondateur de 10Vin), restitue les objets perdus aux clients des hôtels. Le brief était de taille : élaboration d’une stratégie digitale pour permettre à cette start-up, incubée par Audencia, de se développer sur le marché et influencer les hôtels et groupes.

Le groupe Manitou, concepteur et distributeur de matériels de manutention, souhaitait une stratégie digitale interne & externe pour dynamiser la revente de son matériel d’occasion en passant par son réseau de revendeur.

 

Après deux semaines d’échanges, de réflexion, de création et de propositions, chacune des équipe a restitué le 22 juin dernier ses recommandations devant un jury composé des commanditaires. Ils témoignent :

“Une très belle expérience et de belles rencontres “ Jérôme Pasquet – CEO de PeeK’in

“ Vous avez vraiment cerné la demande et les enjeux auxquels nous sommes confrontés au quotidien. En un mot : Professionnalisme ! J’ai vraiment eu l’impression d’avoir des agences devant moi.” – Virginie Gravier, directrice marketing digital chez Manitou

“ Une progression époustouflante entre la première et la deuxième année “ Nicolas Couvret – Coach média

“Un travail professionnel qui arrive directement en concurrence avec les agences” Frédéric Guérineau, Coach digital, Appelez-moi Fred !

 

Ces semaines intensives permettent une immersion et une mise en situation professionnelle où chaque étudiant apporte sa valeur ajoutée au groupe.