>
>
>

Livre Blanc – Wise City

Mathilde Gauthier et Camille Lannel ont co-écrit « Wise City, une alternative à la SmartCity » dans le cadre de leur Mastère User Expérience à l’ECV Digital.

 

Passionnée par les solutions low-tech, Mathilde rêve d’une ville résiliante et inclusive.

Camille s’intéresse à la place de l’Humain dans la ville et plaide pour un design davantage centré sur les usages que sur l’esthétisme. 

 

Mathilde_camille_livre_blanc

 

UX-Republic a décidé de mettre en avant chaque mois les livres blancs de certains de nos étudiants diplômés en 2017: Lire l’article d’UX-Republic

 

WISE CITY

Alors que nous imaginons la ville de demain comme un environnement idyllique truffé de technologie, existe-il un modèle alternatif pour améliorer la vie dans la ville ?

 

A l’aide d’exemples concrets, ce livre blanc présente le principe de la Smart City et ses impacts, avant d’explorer différentes initiatives urbaines. L’ensemble prône une économie de moyen, l’inclusivité et davantage de collaboration entre les différents acteurs composant la ville.

 

Résultat : Un plaidoyer pour la Wise City, une ville plus humaine et durable, construite pour et par les Hommes.

 

Télécharger le Livre Blanc

 

Aujourd’hui, Mathilde et Camille sont diplômées de l’ECV Digital – Promotion 2017, elles sont respectivement Consultante Designer chez Weave et DA/UX chez Digital Linker.