>
>
>

Livre Blanc – Expérience client

Jennifer Esnos et Solène Berthet ont co-écrit « Expérience client: Concevoir une expérience engageante et transverse » dans le cadre de leur Mastère User Expérience à l’ECV Digital.

 

Jennifer (à gauche) est aujourd’hui, Designer UX/UI au sein de Fans entertainment à Montréal. Concevoir une expérience client/utilisateur agréable est, pour elle, un point primordial dans la différenciation face à la concurrence de nos jours.

 

Solène, s’intéresse particulièrement aux domaines de la psychologie cognitive et du marketing expérientiel. Elle travaille aujourd’hui en tant que consultante en Design Thinking au sein de la société DXC Technology.

 

Photo_Solene_jennifer

UX-Republic a décidé de mettre en avant chaque mois les livres blancs de certains de nos étudiants diplômés en 2017: Costumer experience, rôle de l’ux-designer

EXPERIENCE CLIENT:

CONCEVOIR UNE EXPÉRIENCE ENGAGEANTE ET TRANSVERSE

 

Le terme “User Experience” a beaucoup évolué depuis la définition de Don Norman durant les années 90 lorsqu’il oeuvrait chez Apple. D’après sa propre définition, le terme désigne une expérience globale vécue par un individu : elle concerne aussi bien l’expérience en magasin, que le packaging ou les interfaces. Aujourd’hui, les professionnels du numérique se sont approprié le terme pour parler exclusivement de l’expérience d’un utilisateur liée à une interface.

 

User_experience_disney

 

Dans ce livre blanc, elles parlent “Expérience Client” ce terme semble, aujourd’hui, être le plus approprié dans la définition d’une expérience globale pour une marque. À travers des exemples concrets, elles exploiteront les différents mécanismes humains et les spécificités des différents points de contact afin d’aider à la conception d’expériences à la fois engageantes et transverses pour l’individu. leur Livre Blanc a également pour objectif de rappeler, quel est le rôle du designer d’expérience, quel est le but de ce métier et quel rôle il joue entre la marque et les consommateurs.

 

Télécharger le Livre Blanc