>
>
>

LALY, EN 3ÈME ANNÉE DE BACHELOR PASSE UN SEMESTRE EN ANGLETERRE !

Dans le cadre de leur 3ème année – Bachelor chef de projet digital, nos étudiants peuvent effectuer un semestre à l’étranger en échange Erasmus.

 

Laly Le Car, a été sélectionné pour passer 6 mois à Leicester en Angleterre à Montfort University. 

 

Dans cet article, elle vous en dit plus sur son envie de voyager et sur la simplicité de partir un semestre en Erasmus.

 

Pourquoi avoir choisi de partir en Erasmus et pourquoi en Angleterre ?

Partir en Erasmus, c’est avant tout l’opportunité de découvrir de nouveaux cours, de nouveaux intervenants professionnels et de nouvelles méthodes d’enseignements. Evidemment, c’est aussi une façon de consolider son niveau en anglais, qui est toujours très important dans un CV. J’ai choisi l’Angleterre et plus particulièrement, la De Montfort University, car cette université me permet d’être immergée complètement dans la langue, tout en me proposant un programme parfait pour mes études.

 

 

Quelles démarches as-tu faites sur place et avant pour ton logement/papiers etc. ?

Sur place, je n’ai eu aucune démarche à faire, tout était géré en amont. L’université que j’ai choisie reçoit beaucoup d’étudiants Erasmus, j’avais donc mon logement (chambre universitaire) déjà réservé quand je suis arrivée. De plus, étant une étudiante européenne, je n’ai pas eu besoin de faire un visa. Il n’y a eu pour ma part qu’une rapide inscription à faire au sein même de l’université Anglaise pour recevoir ma carte étudiante, c’est tout !

 

 

Quelles sont tes matières ?

Les cours de la De Montfort University sont moins intensifs qu’à l’ECV Digital.  Nous avons plus de temps libre pour travailler les projets que nous donnent les intervenants. J’ai des cours de design interactif ; je travaille avec des logiciels comme After Effect et Animate CC. J’ai également quelques cours de sketchnoting pendant lesquels nos intervenants nous apprennent à mettre à plat toutes nos idées pour pouvoir ensuite innover. Ces cours sont d’ailleurs essentiels pour travailler ensuite sur logiciel. Nous pouvons ainsi poser notre travail et bien s’en imprégner avant de passer au support numérique.

 

Qu’est-ce que cela t’apporte en complément du cursus de l’ECV Digital Bordeaux ?

Sans aucun doute, cela consolides mes bases en Design et UX Design. Une toute nouvelle façon de faire et d’appréhender les choses. Évidemment, la pratique de l’anglais est également un point positif, puisque s’immerger dans la langue ne peut qu’améliorer notre niveau.

 

Conseillerais-tu cette expérience à tes camarades ?

OUI ! Lancez-vous ! C’est une expérience à vivre. Vous y découvrirez de nouvelles manières de travailler, vous rencontrerez beaucoup de personnes de nationalités différentes et c’est quelque chose que je souhaite à tout le monde !