>
>
>

La semaine intensive pour les M1 Web Design

À la rentrée les étudiants en Mastère, vivent une semaine intensive avec des projets variés, permettant de les challenger.

 

Travail de Marion Jamet étudiante en M1 Web Design

Les étudiants en Mastère Web Design ont dû répondre à un brief pour A7 Avocats, cabinet d’avocats parisien souhaitant refondre le design de son site. « L’objectif est de découvrir les intentions des étudiants, d’évaluer le niveau de chacun afin de pouvoir préparer des cours aussi bien en groupe qu’individuel. En résumé s’adapter aux besoins potentiels de chacun » explique Julien Crusson l’intervenant qui les accompagne en webdesign.

 

“Le fait d’associer le brief client avec deux jours de sketching était une bonne idée car cela nous a permis de nous remettre dans le rythme tout en pouvant apprendre à nous connaître les uns les autres. En ce qui concerne le challenge, j’ai été agréablement surprise de voir que nous avions chacun un suivi personnel. Une bonne chose selon moi car cela nous permettra de mieux identifier nos points forts et nos faiblesses afin de travailler dessus. Le fait de pouvoir être libre en termes de créativité et d’avoir un brief clair et précis pour le projet A7 Avocats était agréable. J’ai également apprécié le fait que notre encadrant soit avec nous durant les deux jours car il a pu nous guider et nous aider dans notre projet.” explique Marion Jamet étudiante en 1ère année de Mastère Web Design.

 

 

 Travail de Gabrielle Losi étudiante en M1 Web Design

Sa camarade Gabrielle Losi compléte : “ Lors de l’annonce du brief  on était pas prêts à mettre aussi vite les mains dans le cambouis, mais maintenant nous sommes avertis ! Le travail était intense et la nuit de mardi à mercredi était courte, mais il n’en ressort que du positif puisque c’était une expérience nouvelle que de traiter le milieu juridique en web design.”

 

 

 

 

Travail de Romane Audibert – Étudiante en M1 WD 

Une expérience qui semble une nouvelle fois partagé par Romane Audibert, également étudiante au sein de la promotion Web Design “Je suis très contente d’avoir pu travailler sur ce projet A7 Avocat, et d’avoir réussi à exprimer ce que je voulais à travers mes réalisations. Ça a été un véritable challenge d’innover pour créer quelque chose de plus frais et plus dynamique pour l’univers des avocats, généralement plutôt perçu comme carré, voire austère. J’ai vraiment pu pousser ma créativité. J’ai également eu beaucoup de plaisir à participer à l’atelier sketching, une discipline que je ne connaissais pas et à laquelle j’ai tout de suite accroché ! Une semaine fatigante, mais très enrichissante !”