>
>
>

La force de l’ECV Digital : un réseau dense d’entreprises partenaires

Le cursus pédagogique de l’ECV Digital a été conçu pour répondre spécifiquement aux attentes des professionnels du secteur. L’école met en place un programme partenaire avec de nombreuses entreprises de la région, afin de permettre le lien nécessaire entre théorie et pratique pour les étudiants. Plus de 140 entreprises plébiscitent l’ECV Digital Bordeaux en proposant des offres de stage et d’alternance, des conférences métiers et plus d’une centaine de professionnels interviennent et forment nos étudiants chaque année. Cette proximité avec les entreprises permet à nos étudiants de progresser plus rapidement, et surtout de les rendre particulièrement visibles auprès de futurs employeurs.

 

Il y a quelques semaines, le magazine Challenges proposait sa liste 2019 des

100 start-up dans lesquelles investir

 

Nous avons eu le plaisir d’y retrouver quelques startups bordelaises avec lesquelles nos étudiants travaillent :  Ekylibre, Hubstairs, Kazoart, Obvy – Paiement sécurisé entre paiculiers & Rematch.

Découvrez le témoignage d’Elisa, en alternance chez Hubstairs

Hubstairs est une startup dans la décoration d’intérieur. Le concept est de démocratiser la décoration d’intérieur en aidant les gens à se projeter plus facilement lors de leurs achats, grâce aux nouvelles technologies.

 

J’ai été prise en contrat pro chez Hubstairs après y avoir effectué mon stage de 3e année de six mois, qui s’était très bien passé. C’est une entreprise en plein essor et les challenges y sont quotidiens, c’est pourquoi nous avons décidé de continuer ensemble pour la première année de Mastère UX Design.

 

Ma mission principale consiste à concevoir des interfaces pensées pour les utilisateurs. Cela passe par de l’UI et des méthodes UX : des enquêtes pour mieux comprendre les besoins des utilisateurs ainsi que des tests pour évaluer l’utilisabilité du produit. Hubstairs dispose de plusieurs plateformes internes et externes donc mes sujets sont très variés.”

Découvrez le témoignage de Vincent qui réalise son projet de fin d’études avec Rematch  

Étant étudiant en 2ème année de mastère Web Marketing à l’ECV Digital, j’ai accompagné tout au long de l’année une start-up accueillie au sein de l’incubateur 1Kubator. Ce projet fera office d’examen en vue de l’obtention de mon mastère. Connaissant personnellement l’équipe de Rematch, et ayant vu le projet naître, j’ai été naturellement guidé vers ce projet. De plus, l’application mobile et le service que propose Rematch m’intéressent à titre personnel. Rematch propose une application mobile permettant de filmer et de partager le meilleur du sport amateur. Je suis convaincu que ce projet innovant et original a tout pour conquérir les amateurs de sport, mais aussi le grand public.

 

Les missions qui m’ont été confiées ont été de différentes natures. Bien sûr j’ai pu apporter mon expertise dans des domaines que j’affectionne et que je côtoie de près dans le cadre de mon projet de professionnalisation dans l’agence Full Adgency, mais également de toucher à des domaines que je ne connaissais pas.

 

  • Plan de taggage / paramétrage d’une solution de tag management : Penser le tracking web sur le site Rematch.tv et le mettre en place grâce à Google Tag Manager.

 

  • Acquisition de nouveaux utilisateurs sur l’application mobile : proposer des leviers d’acquisition adapté pour le lancement d’une application mobile. Des régies comme Facebook et Google permettent ce genre de campagnes publicitaires.

 

  • Notoriété du service : proposer des leviers adaptés au développement de la notoriété d’une entreprise comme Rematch. Encore une fois, Facebook et Google représentent un bon moyen de gagner en visibilité.

 

  • Mise en place de Dashboard/Reporting : mettre en place un reporting interactif dans le but de suivre au plus près l’audience du site web Rematch.tv.

 

Nous travaillons ensemble lors de rendez-vous physiques ou téléphoniques, ou bien grâce à des outils de discussion instantanée comme Slack. Suivre une start-up en plein lancement sur son marché permet d’acquérir de réelles connaissances de la réalité du terrain. Ce projet m’apporte beaucoup, aussi bien pour mon expérience professionnelle que pour ma culture générale. Je suis à présent impatient de voir l’évolution de Rematch sur les prochains mois et années.