>
>
>

La face cachée du Hackathon : la Newsroom

Pour une cause aussi prometteuse que celle du HackForPlanet, il faut marquer le coup, et les esprits. Pour se faire, l’équipe Newsroom assure ! Leur mission ? Assurer la meilleure visibilité possible de l’événement ! À travers photos, articles, vidéos, interviews, les étudiants responsables de la communication vont, pendant 48h, se charger des réseaux sociaux de l’école, supervisés par des coachs et des professionnels.

Léa Marques, une étudiante de première année de Bachelor, nous confie : « On s’est mis dans la peau du métier de Community manager, et ça nous a appris beaucoup de choses ! Pour être efficace, il faut être actif, et donc toucher à tout. »

 

Luca Oltra, également en première année, ajoute : « J’ai assisté aux interviews, dont celle de Yann Arthus Bertrand et à tout l’aspect audiovisuel de la première journée. J’ai appris à travailler en équipe et à gérer la production d’une vidéo. J’ai adoré. »

 

Pour résumer, la face cachée du Hackathon, malgré sa discrétion, est essentielle au bon déroulement et à la bonne mise en lumière de ces 48h dédiées à la planète, l’échange, et l’innovation.