>
>
>

HackForPlanet – Les coachs, qui sont-ils?

 

Les coachs ont un rôle important pendant la durée de cet hackathon. Ces derniers ont pour objectif d’accompagner nos étudiants dans leurs recherches, les aider à trouver la solution sans la leur donner. Nous avons donc interviewé des coachs dans chaque thème : Le Design Global, Low Tech & Langage Visuel, Dataviz & La Sécurité et Innovation & Marketing.

 

 

 

 

Marc Mersiol, Head of UX d’Orange TV France, est un des coachs dans la thématique du Design Global, la thématique numéro 1. Il souhaite que les étudiants cherchent de l’originalité tout en combinant économie et écologie. Marc affirme : « Il est important que les étudiants pensent aux botswanais sur place, il faut avant tout Penser Local« . De plus, il aimerait que les étudiants cherchent beaucoup d’idées différentes, et espère que les projets ne se ressemblent pas entre eux, afin de nourrir au mieux les équipe de la fondation Goodplanet et l’ONG Elephant For Africa.

 

 

 

Sébastien D’hoine, lui, est un coach pour la thématique du Low Tech & Langage Visuel. Développeur Web chez Restart, l’agence Digital de la Fondation Goodplanet, son objectif est de donner le bon état d’esprit et de ne surtout pas induire les réponses. Les étudiants doivent trouver par eux-mêmes sinon la recherche devient inutile et ils n’apprendront rien de ce hackathon. Le coach trouve les hackathons très éducatifs pour les étudiants de ECV DIGITAL PARIS  et encourage à en faire de plus en plus.

 

 

 

 

Pour la troisième thématique qui est la Dataviz & La Sécurité, un des coachs est Giuseppe. C’est un développeur web qui a déjà assisté aux 2 hackathons organisés par l’ECV DIGITAL PARIS par le passé. De son point de vue, le hackathon est un tremplin pour les étudiants. Son objectif est complémentaire: orienter les étudiants pour trouver des pistes intéressantes à propos du projet et de la problématique demandée. Il trouve que ce hackathon est un projet « sain dans un environnement écologique et magnifique ».

 

 

 

Enfin, la dernière personne interviewée est Imène Maharzi qui, elle, est coach de la quatrième thématique : Innovation & Marketing. Elle est investisseuse et entrepreneuse. Elle a crée OwnYourCash en 2018. Elle est très motivée par cet hackathon et aussi très curieuse de voir comment les étudiants vont traiter leur sujet, quel point de vue ils adopteront. Elle résume l’idée de ce hackathon : « concevoir un modèle économique et marketing intéressant par rapport aux projets proposés ». Son opinion en tant que coach? « Jouer le challenge  » .

 

 

 

Mathis Guyen