>
>
>

HackForPlanet – Thème 1 : Design Global

À l’occasion de la 3ème édition du Hackathon HackForPlanet de l’ECV Digital, les étudiants se sont donnés rendez-vous à la Fondation GoodPlanet pour relever un défi : faire cohabiter Homme et Animal. Parmi les 5 thématiques proposées aux étudiants, la première est le Design Global, un sujet aussi vaste que complexe.

 

D’après les coachs Marc Mersiol et Julien Crusson, la thématique du Design Global est avant tout la « première pierre de l’édifice ». On part d’un postulat, d’une idée directrice que l’on va affiner au fur et à mesure. On la « taille » petit à petit jusqu’à avoir un résultat concret. Pour ce hackathon,  la ligne directrice est l’innovation. Celle-ci doit être travailler autour de contraintes culturelles à prendre en compte, comme le niveau de vie local, les croyances, etc…

 

Plus concrètement, comme l’explique Amandine Loiseleur, étudiante en première année de Mastère Web Design :  « Dans la thématique Design Global, on se documente sur les dispositifs qui ont déjà été tentés par les locaux et on cherche à sensibiliser les agriculteurs sur l’extinction des éléphants« . L’idée étant de s’approprier le sujet au mieux et de trouver des solutions plus durables.

Nicholas Fawcitt, étudiant en première année de Bachelor Chef de Projet Digital, complète : « On réfléchit à des solutions peu coûteuses et différentes de celles qui ont déjà échouées ».

 

 

Pendant deux jours, certains de nos étudiants vont réfléchir à cette thématique, pendant que d’autres se concentreront sur la Data-Viz, le Marketing ou le langage visuel.