>
>
>

HackForPlanet – Thème 4 : Innovation et Marketing

Dernière thématique de notre série : Innovation et Marketing. Les étudiants ont pour mission d’établir une stratégie marketing autour du projet.

 

Bel enjeu pour ce groupe d’étudiants : élaborer une stratégie de conquête auprès de futurs investisseurs. L’idée : rendre le projet pérenne et permettre un potentiel développement.

Durant ces deux jours, le hackathon 2018 de l’ECV Digital x GoodPlanet visait à mettre en place une solution technique pour permettre une meilleure cohabitation entre les agriculteurs du Botswana et les éléphants. Mais on peut imaginer aller plus loin dans la démarche et développer cette solution à d’autres régions du globe et par conséquent d’autres populations humaines et animales.

 

La première étape à prendre en compte pour ce défi :  lire la documentation pour s’imprégner du sujet. Les étudiants ont pu mettre à profit les enseignements acquis en cours, notamment en mobilisant différents outils marketing comme les « 5 W » (Why ? What ? Who ? Where ? When ?). Cela permet de mettre à plat les idées et mettre en avant les principaux piliers à retenir.

Après un brainstorming en équipe où les idées ont fusées, une stratégie a commencé à se dessiner au sein du groupe.

Véritable travail d’équipe et de complémentarité comme l’indique le groupe :  « On rebondit sur chaque idée, on se censure beaucoup aussi avec une crainte : le peur du non réalisable. »