>
>
>

GoodPlanet et Social Symphony partenaires de l’ECV Digital

Afin de renforcer les interventions dans chaque expertise, l’école s’est assurée l’implication des étudiants dans des projets en cours de réalisation. Nous avons établis des partenariats sur 2 projets « fil rouge ». Tout cela a été possible notamment avec l’entrée au Board Digital de Steeve Bois, IT Manager de Good Planet et CEO de Social Symphony. 

 

  • La Maison GoodPlanet

Créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand, la Fondation GoodPlanet travaille sur les grands enjeux environnementaux et sociaux de notre époque et développe des outils de sensibilisation, d’information et d’action qui touchent chaque année des millions de personnes dans le monde.

 

Nouvel élément qui s’inscrit dans cette démarche : La Maison GoodPlanet qui sera située à Paris au Domaine de Longchamp, dans le Bois de Boulogne.
Au sein de ce lieu unique, la Fondation GoodPlanet souhaite offrir aux jeunes un lieu de découverte et de compréhension du monde qui les entoure. Composé d’un espace pédagogique de 400m2 et d’un parc de 3 hectares, il accueillera les écoles, les centres de loisirs et les familles.

 

Le parcours pédagogique sera conçu de manière à rendre le jeune public acteur de sa visite en devenant un journaliste-reporter de sa propre planète. Une dimension immersive très forte sera mise en place notamment grâce à des outils résolument tournés vers les nouvelles technologies.

Chaque enfant qui viendra à la Maison GoodPlanet en sortira avec un autre regard sur la nature et les Hommes : un regard curieux, pétillant d’optimisme, avec une folle envie de s’engager et de devenir un adulte responsable ! La maison demeurera pour eux une source de références disponibles pour les accompagner chez eux ou à l’école dans la durée, avant et après leur visite.
Capture d’écran 2015-10-01 à 21.55.22 Les Mastères UX et Développement web ont été missionnés sur différents aspects de ce projet :

– Les Mastères UX se concentrent sur la création d’une expérience utilisateur adaptée aux plus jeunes et unique en imaginant les parcours et les installations les plus pertinents.
– Les Mastères Développement web réfléchissent aux dispositifs qui rendront possible le stockage et l’accès aux ressources documentaires de Good Planet et de celles générées par les enfants, et à la diffusion simplifiée de leurs reportages.

 

  • Social Symphony

Nous sommes tous créatifs. Pourtant, il n’est pas donné à tout le monde de jouer d’un instrument ou de maîtriser une des nombreuses solutions de création de musique (assistée par ordinateur, ou via une application), en étant assuré d’avoir « un son » de bonne qualité.
Social Symphony promet d’offrir à tous la possibilité de créer de façon simple et intuitive des morceaux de musique réussis. L’application propose une base de samples pouvant être mixés facilement.

 

Capture d’écran 2015-10-02 à 15.18.32 Capture d’écran 2015-10-02 à 15.17.18

 

Les Mastères Web Design, Développement web et UX ont été missionnés sur différents aspects de ce projet :

– Les Mastères Web Design travaillent sur l’identité, la charte graphique et ses déclinaisons, aussi bien pour retravailler les supports de communication que l’application elle-même. Ils seront amenés à travailler également sur un projet de campagne publicitaire.

– Les Mastères Développement web travaillent sur la création du lecteur des musiques de l’application qui permettra le partage via les réseaux sociaux notamment.

– Les Mastères UX travaillent sur le retour des beta testeurs – dont une partie est composée des étudiants et intervenants de l’école – pour améliorer l’expérience utilisateur et favoriser l’adoption à long terme de l’application, ainsi qu’au développement de nouvelles fonctionnalités.

 

Les intervenants des Mastères auront le rôle de « coach » pour ces projets : ils apporteront aux étudiants leurs expertises respectives et assureront un suivi dans leurs progressions.

L’ECV Digital est heureuse de la confiance que Good Planet et Social Symphony accordent à nos étudiants.

 

Rendez-vous dans quelques mois pour les premiers rendus !