>
>
>

ART NUMÉRIQUE : nos étudiants exposent !

Les 19 & 20 mai derniers, en plein coeur du Parc de La Villette, avait lieu la 2è édition de l’exposition des travaux de fin de d’études des étudiants en Mastère Web Design, intitulée « Art Numérique ».

 

Durant huit mois, les étudiants de Mastère Web Design ont réfléchi, créé et produit 31 réalisations aussi technologiques que créatives, afin de proposer une exposition inédite. Ainsi pendant deux jours, leurs réalisations ont été exposées au sein de la Folie Numérique et chez Villette Makerz. Un peu plus de 500 visiteurs sur les deux jours ont pu admirer les travaux de nos étudiants.

 

Cet événement proposait des réalisations numériques et interactives, reflets de la personnalité créative de nos étudiants. Un moment convivial mettant en avant, tout le potentiel de ces futurs professionnels du digital. Les travaux des étudiants avaient notamment pour objectifs de piquer la curiosité des visiteurs sur les nouveaux concepts créatifs et d’illustrer les mutations numériques actuelles.

Les productions des étudiants  ont également été jugées en avant-première par un jury composé de professionnels, dans le cadre de l’obtention de leurs diplômes.

 

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les oeuvres de ces étudiants, rendez vous ici.

 

Merci encore à :

 

Dominique Moulon, critique et curateur indépendant, spécialisé dans les cultures numériques et enseignant à l’ECV,

Jocelyne Quelo, Directrice de l’Espace Caussimon à Temblay-en-France,

Jimmy Ricaut, CEO de Tangible Display,

Vladimir Demoule, Commissaire d’exposition à la Maison des Arts de Créteil,

David Letourneau, Executive Producer chez Jam3,

James Carlson, Strategist Catalyst au Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI) de Paris.