>
>
>

Les étudiants clôturent leur année avec myCANAL et France.tv

Pour finaliser et valider leur 4ème année de Mastère nos étudiants ont travaillé pour deux clients : CANAL + ou France Télévision.

 

Ils ont été briefé par les équipes des deux marques et ont également assisté à une séance de questions/réponses. Pendant leurs deux semaines de « compétition » ils étaient accompagnés de professionnels du secteur digital pour les coacher sur l’avancée de leur recommandation.

 

Les étudiants des 4 Mastères de l’ECV Digital Paris (Web Marketing, User eXpérience, Web Design, Développement Web) ont formé 10 agences pluridisciplinaires. L’objectif était la mise en commun des compétences de tous les cursus dans une optique de gestion de projet et de mise en situation professionnelle. Chacun a ainsi pu comprendre et appréhender le rôle de tous les profils digitaux, qu’il soit technique, graphique ou marketing.

 

 

 

La problématique myCANAL : Capitaliser sur la pédagogie autour du service en tant qu’expérience innovante.

 

 

Les problématiques France.tv : Comment fidéliser les téléspectateurs, Comment conquérir un nouveau public : Les Millenials ?

 

 

Après les présentations de toutes les équipes, les clients/jury ont débriefé et fait un retour aux étudiants sur leurs différents rendus. Plusieurs projets sont sortis du lot et quelques idées seront réutilisées concrètement par ces deux marques. Nos étudiants pourront donc bientôt voir la mise en application de leurs recommandations.

 

Crédit photo et vidéo : Karim Aribi