>
>
>

Compétition de fin d’année – Designers Interactifs

A l’ECV Digital, chaque promotion termine l’année par une compétition, un client réel vient briefer les étudiants sur sa problématique, puis revient pour assister aux présentations de leurs recommandations.
L’équipe qui a proposé la meilleure solution est alors retenue pour mettre en place tout ou une partie de leur recommandation.

 

Une mise en situation réelle, qui permet aux étudiants de travailler sur toutes les phases d’un projet et surtout d’orchestrer l’ensemble des métiers concernés.

 

Cette année, les Mastères en 4ème année (UX/ Dév/Web Design) ont formé 9 équipes mixtes pour répondre au brief de l’association professionnelle *designers interactifs*.

Benoît Drouillat, fondateur de l’association est venu briefer les étudiants sur la refonte de l’eco-système digital. Après 10 ans d’existence, le marché a évolué, s’est un peu plus structuré, d’autres associations se sont créées, … Alors quelle positionnement, quelles prises de paroles, sur quels formats, …

 

Après le brief, les étudiants se mettent au travail. Ils ont 2 semaines pour décortiquer, compléter, questionner et surtout trouver des solutions/propositions qui formeront une recommandation complète, homogène et pertinente.

 

Pendant ces 2 semaines de travail, les étudiants sont accompagnés par des intervenants qui les coachent en fonction de leurs spécialités (Stratégie de marque, UX, UI/Web Design, Webmarketing, …). Une séance de question-réponse a été organisée avec le client afin que chaque équipe puisse mieux appréhender le brief et affiner leur recommandation. Et le dernier jour de travail, des répétitions des présentations ont été coachées afin qu’aucun détail ne soit oublié tant sur le fond que sur la forme.

 

Puis vient le jour des présentations. 1h par groupe, questions incluses. Le stress et la pression sont présents, mais le résultat est là, la qualité du travail de l’ensemble des groupes a été remarqué et souligné par le jury.

 

Un grand bravo à l’équipe 3 qui a remporté cette compétition : Guillaume Barranco (Mastère Dév)/ Solène Berthet (Mastère UX)/ Julien Osmont, Fanilo Ralamboson, Alix Valentin (Mastère Web Design) !