>
>
>

Compétition 2018 : Nos étudiants de Mastère 1 et Le Groupe La Poste

Nos étudiants en première année de Mastère, présentaient le 22 juin dernier leurs recommandations au Groupe La Poste. Deux semaines intensives de réflexion pour répondre à des problématiques réelles. 

 

Tout a commencé par un brief exposant deux problématiques confidentielles du service Innovation du Groupe La Poste. Après un échange afin de peaufiner certains aspects du projet, les étudiants ont eu deux semaines pour penser à des recommandations.

À cette occasion, nos étudiants des différentes spécialisations (développement web, UX, web design et web marketing) s’unissent pour offrir à l’annonceur un travail le plus proche de celui des agences. Chacun grâce à ses connaissances acquises, permet de construire des recommandations viables, pertinentes et adaptées à la demande initiale.

 

 

Les étudiants se sont montrés particulièrement créatifs et  impliqués « Nous avons eu le sentiment qu’ils avaient pris la problématique « à bras-le-corps » et que tous les groupes sans exception ont joué le jeu. » indiquent Eric Colucci Directeur de projets d’innovation WATTS et Aline Drouault, Designer UI/UX WATTS. Au delà de leur implication c’est leur travail professionnel qui a été salué : « Dans l’ensemble, le niveau du travail effectué, prenant en compte la présentation orale et le rendu est impressionnant. (recherche d’insights et veille, création d’un concept complet et focalisé, réponse au brief, interactivité non seulement dans le concept rendu mais aussi lors de la présentation (maquettes testables, gamification de la présentation orale …)) » poursuivent-ils.

Suite à cette expérience, les étudiants ne semblent pas les seuls grands gagnants des compétitions :  « Sur le plan plus professionnel concernant les suites à donner, cette expérience nous a apporté un regard neuf sur un sujet que nous avions déjà traité et nous a conforté dans l’idée que c’est une problématique de société où énormément de choses restent à construire, que ce soit en incluant les acteurs privés, les acteurs publiques ou simplement les particuliers. » poursuivent-ils.