>
>
>

Atomic Design : une nouvelle approche du design pour nos bachelors

Nos étudiants en 2ème année de Bachelor Chef de Projet Digital ont participé à un workshop de 3 jours sur le design d’interface. Accompagnés par Ian Smallwood et Thibault Lacroix, web designer chez Webians, ils ont découvert une nouvelle approche du design : l’Atomic Design !

 

L’Atomic Design est une méthode de design basée sur la conception modulaire, qui sert à concevoir des chartes graphiques digitales souvent appelées « style guide » ou « design systems ».

 

L’objectif de ce workshop était d’amener nos étudiant à créer un langage visuel composé de plusieurs blocs d’un site web et d’expérimenter la conception d’interface via un navigateur.

 

Pour la création des interfaces utilisateurs, nos étudiants ont utilisé la plateforme Pattern Lab de Brad Frost* (générateur de site web qui relie les composants de l’interface web).

 

Tous les éléments des interfaces crées ont été adaptés et testés via notre Device Lab (test multi-écrans qui réunit un maximum de terminaux numériques disposés sur un seul meuble).

 

Revivez leur workshop en vidéo

 

 

*Brad Frost est un concepteur Web, conférencier, écrivain et consultant. Il est l’auteur du livre Atomic Design, qui présente une méthodologie pour créer et maintenir des systèmes de conception efficaces. Il a également contribué à créer plusieurs outils et ressources pour les concepteurs de sites Web, notamment Pattern Lab, Styleguides.io, Style Guide Guide…