>
>
>

Le chatbot de nos étudiants remporte le SextechLab

Le chatbot dédié à l’éducation sexuelle des adolescents de 13 à 18ans, conçu par trois de nos étudiants en Mastère UX:  Sarah LecoffreQuentin Colus et Antoine Tirante et porté par Sarah lors du SextechLab, a remporté le premier hackathon dédié au sexe en France.

 

12 équipes se sont affrontées dans le cadre du SextechLab initié par Marc Dorcel. SextechLab est un challenge de 50h au cours duquel une centaine de participants se sont confrontés pour révolutionner l’innovation autour de la sexualité.

 

Sarah revient sur cette expérience.

«  L’idée du Chatbot a vu le jour à la suite de la Masterclass de Marc Dorcel ainsi que d’un workshop sur le Design d’interaction organisés à l’ECV Digital Paris.  J’avais déjà abordé ce projet et l’équipe pédagogique m’avait fortement encouragé à aller plus loin pour le concrétiser… Aujourd’hui, c’est chose faite !

Lors de l’annonce des résultats de la SextechLab, l’équipe avec laquelle j’ai travaillé le développement de ce Chatbot et moi-même étions à la fois surpris et heureux de remporter la première place avec ce projet. Suite à cela plusieurs personnes sont venues nous parler des suites du projet, surtout en terme de soutien pour obtenir des financements de la part des mutuelles et fondations, des assurances, ainsi que pour acquérir le soutien des instances nationales.

Jeudi 25 mai,  l’équipe du projet du Chatbot composée de Quentin Colus, Antoine Tirante et moi-même + 5 développeurs de l’école 42 nous sommes retrouvés à l’école 42 pour une réunion avec des journalistes. »

 

Le chatbot Ali(X) offre également à Sarah une très belle vitrine au sein du journal lesechos.fr  qui a consacré un article à cette victoire. 

 

L’aventure continue pour Ali(X), Sarah présentera le projet lors du festival du numérique – Futur en Seine , et l’année prochaine, elle prévoit avec ses deux camarades à l’initiative de ce chatbot de continuer sur sa lancée avec l’option entreprenariat dispensée à l’ECV Digital.

 

Envie d’en savoir plus sur ce projet?

 

Découvrez sa présentation sur Slideshare