>
>
>

Actualités des étudiants – Novembre 2016

MY BLOG PROJECT developpement-blanc

Afin de mettre en œuvre les connaissances acquises dans le cadre du module PHP/ mySQL, les étudiants en première année de mastère développement web sont challengés sur la création d’un blog, sous réserve de plusieurs contraintes.

S’ils le souhaitent ils pourront intégrer de façon non intrusive le carrousel qu’ils développent par ailleurs en Javascript.

myblogproject

 


STRATÉGIE DE MARQUE bachelor

 

Les étudiants de 3ème année de bachelor chef de projet digital se sont amusés à mettre en œuvre les connaissances du cours sur un projet original visant à créer un concept/produit mixant deux marques/produits existants (par exemple : Tinder et Nikon).

 

strat_marque


SCRUM developpement-blanc

 

Afin de compléter l’initiation à Scrum de l’année dernière, les étudiants en deuxième année de mastère développement web ont passé deux jours avec Richard Coffre pour mettre en œuvre cette méthodologie.

 

Cela leur servira notamment dans le cadre de leurs projets de création d’applications web cette année.

scrumdev2

 


SEO & SEA webmarket-blanc

 

 Dans le cadre de la construction des savoirs, les étudiants en première année de mastère Web Marketing ont enchainé le module de SEO et de SEA qui aboutira à leur passage de la certification Google Adwords.

img_0024-2

gomc-logo

 

Dans la suite de ces enseignements nos étudiants seront amenés à participer au Challenge Google Adwords.

 

 


PROJET OBATAÏMU  ux-blancwebmarket-blanc

 

Noorie Sadarangani, une créatrice indienne a lancé depuis quelques années son concept Store à Bombay. Appuyée sur des valeurs liées à l’économie solidaire et durable, la marque Obataïmu propose une ligne de vêtements produits sur mesure et envoyés dans le monde entier. Pendant les quatre mois de la mousson le concept store s’exporte temporairement à l’étranger (Paris, Londres…).

 

Les étudiants en première année de mastère Web marketing et user expérience sont consultés pour proposer une approche globale permettant une meilleure digitalisation et perception de la marque. Pour ce faire, ils sont accompagnés notamment par leurs intervenants en SEA, psychologie cognitive, consumer behavior et branding & UX.

obataimu

 


ICI MONTREUIL bachelor

 

Chaque promotion est challengée sur un projet réel dans le cadre de la compétition de fin d’année. Les étudiants de première année de bachelor chef de projet digital ont pu bénéficier de leur brief le 8 novembre dernier avec Nicolas Bard, co-fondateur d’Ici Montreuil.

ici_montreuil1

 

ICI Montreuil est un « Creative Space » pour les artistes, les artisans, les entrepreneurs et les start-ups de la création. Dans un espace de 1.700 m2 situé à Montreuil dans une partie de l’ancienne usine de fabrication de matériel électrique Dufour. Les résidents disposent d’ateliers collectifs de travail, d’espaces de coworking, de machines pour prototyper et construire, des services mutualisés et sur mesure, des connexions et de l’inspiration pour faire grandir et exister leurs projets.

 

Les étudiants travailleront sur une facette moins connue de cette structure à savoir, la communication locale dirigée vers les particuliers.

 


PROJET MERCURR ux-blanc

 

Mercurr est une stratup qui propose ses services aux entreprises françaises qui souhaitent se développer à l’international.

mercurrux

Ses fondateurs ont exposé différentes problématiques que leur structure rencontrait (naming, stratégie et parcours utilisateur) à nos étudiants en deuxième année de mastère User eXpérience.

Ces différents aspects ont été abordés dans le cadre des modules de design thinking et de planning stratégique & UX.

 


PROJET HL’<3 webdesign-blanc

 

Nos étudiants de première année de mastère web design ont été briefés par le porteur du projet HL’<3 qui leur permettra de mettre en œuvre en temps réel les savoirs acquis lors de leur module de design d’interface et d’interaction. Il s’agit de travailler sur une plateforme et une application destinée à simplifier les relations entre locataires et bailleurs.

img_0017

 


CHALLENGE THEME CLOUD webdesign-blanc

 

Themecloud est une plateforme permettant à des « non codeurs » de mettre en ligne rapidement un site wordpress hébergé. Parmi les services associés une galerie de templates est proposée aux utilisateurs.

 

Nos étudiants en deuxième année de Mastère web design corespondants particulièrement à la cible de ce service ont été choisis pour proposer des modèles de templates de portfolio. Les modèles retenus seront intégrés au catalogue en ligne.

themecloud

 


CONCEPTION & ERGONOMIE bachelor

img_9903

 

Dans le cadre du cours de conception et ergonomie, les étudiants en 2ème et 3ème année de Bachelor chef de projet digital ont été challengés sur la création d’une application de livraison de repas dont ils seraient la cible privilégiée.

 

Ils ont ainsi pu mettre en œuvre les différentes connaissances acquises dans ce cours mais également dans d’autres (stratégie de marque, gestion de projet, e-marketing…).

 


CHALLENGE GALERIES LAFAYETTE ux-blancwebmarket-blanc

Suigalerieste à la participation des M1 UX et Web Marketing au challenge Galeries Lafayette, 3 équipes ont été sélectionnées pour le 2ème tour.

395 équipes étaient en lice, et seulement 20 places pour le 2ème tour.

Félicitations aux trois équipes de l’ECV Digital, vous avez tout notre soutien pour la suite.

 

 


MASTERCLASS 


 

OPENCLASSROOMS – Success story et vision

openclassrooms

Nous avons reçu le co-fondateur d’Openclassrooms, Mathieu Nebra qui est venu répondre à toutes les questions de nos étudiants concernant son entreprise et son parcours.

 

À LIRE – Se former continuellement au numérique grâce aux formations en ligne – Mathieu Rodrigues, Master 1 Développement web.

 

Retrouvez l’interview de Mathieu Nebra sur notre chaine Youtube
Retrouvez l’intégralité de la Masterclass sur notre chaine Youtube

 

 


DATAVIZ – Représentation graphique des données du web

Pierre Romera, fondateur de journalism++, est venu sensibiliser nos étudiants à la problématique de la représentation graphique des données : un exercice de plus en plus incontournable dans les métiers du digital.

dataviz

 

À LIRE – Some tips to consider while creating an infographics – Christopher Trang@ytsokay – Étudiant en 2ème année de Mastère Web Design

 


MORGAN DE TOI – Stratégie digitale de la marque

Pascal Cübb, fondateur de sunglasses production, est venu partager une étude de cas originale avec nos étudiants : la marque Morgan qui ne communique qu’en ligne.

mc_morgan

À LIRE – Comment le digital a mis au tapis l’industrie des taxis ?@carolechevrot – Étudiante en Mastère Web Marketing

À LIRE – Stratégie de marque: Comment Kenzo bouscule les codes de communication du luxe ?@aureliemoati – Étudiante en Mastère Web marketing

 


Lire également:

L’actualité des Mastères Octobre 2016

L’actualité des Mastères Septembre 2016

L’actualité des Mastères Juin 2016

L’actualité des Mastères Avril-Mai 2016

L’actualité des Mastères Mars 2016

L’actualité des Mastères Février 2016

L’actualité des Mastères Janvier 2016

L’actualité des Mastères Novembre-Décembre 2015

L’actualité des Mastères Octobre 2015

L’actualité des Mastères Septembre 2015