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Le secteur du digital
Ne connait pas la crise

Avis de beau temps sur la planète digitale. Alors que la plupart des secteurs économiques connaissent une dépression latente, un anticyclone protège le marché de l’emploi digital. D’ici à 2018, le numérique devrait créer 36 000 emplois nets.

  • Le e-commerce mondial a dépassé les 1.000 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012
  • En France, 49 millions de personnes utilisaient Internet en 2013
  • On compte des centaines de millions de sites internet (plus de 100.000.000 de noms de domaine en .com !)
  • L’internet représente plus de 3% du PIB français et plus d’un million d’emplois

Et ces chiffres vont croître de 50% dans les 5 prochaines années.

 

Le secteur de l’Internet est l’un des plus dynamiques et des plus fractionnés actuellement. Même s’il regroupe des géants comme Google ou Amazon, la majeure partie des entreprises de ce secteur sont des PME.

Ce secteur regroupe de nombreuses activités comme le e-commerce, la publicité en ligne, l’offre de service, le jeu en ligne (jeux d’argent et jeux vidéo) et bien sûr les activités de création de sites web et de conseil.

Le digital,
partout et pour tout le monde

L’ECV Digital guide l’étudiant dans ses choix, l’objectif de l’école est de lui trouver une place dans le secteur digital et de l’y faire grandir.

Toutes les entreprises, petites ou grandes, se sont engagées sur la voie de la digitalisation. Les diplômés peuvent ainsi prétendre intégrer tout type d’entreprise, quel que soit sa taille ou son secteur. Tous les profils ont leur place au sein du digital. Les chefs de projet, les créatifs, les techniciens, les spécialistes du marketing… Le digital est un écosystème complet qui rassemble toutes les compétences et un grand nombre de métiers.

Le digital,
un rythme effréné

L’ECV Digital développe la curiosité de ses étudiants et leur sens de l’analyse pour leur apprendre à évoluer dans ce secteur qui ne dort jamais.

Dans le digital, rien n’est figé, l’évolution est constante.
Le rythme des innovations oblige tous les professionnels à être en alerte permanente pour lutter contre l’obsolescence. Savoir s’adapter et intégrer les innovations à ses compétences est une qualité incontournable pour travailler dans le web.

Le digital,
ou le mouton à 5 pattes

L’ECV Digital forme ses étudiants à devenir chefs de projets capables de s’adapter aux métiers techniques (développeur, intégrateur…), aux métiers créatifs (web designer, rédacteur web…), ou encore aux métiers stratégiques (référenceurs, social media strategist, webmarketeur…).

Afin d’être performant, un professionnel du digital doit savoir naviguer entre les contraintes techniques, les spécificités créatives et les analyses marketing. Cet ensemble appelé le triptyque digital forme la base de tous les projets. La polyvalence est une qualité requise pour mieux appréhender les problématiques digitales dans leur ensemble.

Le digital, ou la magie de l’intuitif

L’ECV Digital intègre au cœur de son programme pédagogique l’intuitivité appelée également expérience utilisateur (User Experience ou UX).

La patience du consommateur est de plus en plus limitée, c’est pourquoi les produits et services digitaux se doivent d’être intuitifs. La créativité doit masquer la complexité technique afin d’atteindre la performance marketing.