demande de documentation
>
>
>

Le processus de création d'un projet digital

La création d’un projet digital est composée de plusieurs étapes.
Découvrez les métiers qui y sont rattachés et auxquels l’ECV digital forme.

Début du projet

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4

Fin du projet

Étape 1

Reflexion

Étape 1

Reflexion

Étape 2

design

Étape 2

design

Étape 3

technique

Étape 3

technique

Étape 4

Gestion de contenu

Étape 4

Gestion de contenu

Tout au long du projet

management

Tout au long du projet

Tout au long du projet

management

Tout au long du projet

Management

Le traffic Manager

Le traffic manager est la personne chargée de générer du trafic sur un site web.
Il s’occupe également de l’analyse web du site, du référencement, de la gestion des campagnes sur les réseaux d’affiliation et des opérations en partenariat avec d’autres sites.
Il analyse le site à travers son tableau de bord (pages vues, taux de clics, transformation, panier moyen) et selon ses observations il procède à des recommandations.
Il participe également à la construction des campagnes de communication avec pour mission de choisir le support (type de bannière de publicité, rich media), mettre en œuvre les campagnes (en collaboration avec un webmaster, mettre en place les bandeaux publicitaires) et les suivre  (surveillance des taux de clics sur la publicité, rapport de campagne).

Les formations liées

Exemples de métiers

Cliquez sur les étapes pour filtrer