demande de documentation
>
>
>

Le processus de création d'un projet digital

La création d’un projet digital est composée de plusieurs étapes.
Découvrez les métiers qui y sont rattachés et auxquels l’ECV digital forme.

Début du projet

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4

Fin du projet

Étape 1

Reflexion

Étape 1

Reflexion

Étape 2

design

Étape 2

design

Étape 3

technique

Étape 3

technique

Étape 4

Gestion de contenu

Étape 4

Gestion de contenu

Tout au long du projet

management

Tout au long du projet

Tout au long du projet

management

Tout au long du projet

Technique

Intégrateur Web

L’intégrateur web (ou encore Intégrateur HTML) est chargé de traduire la volonté de l’équipe graphique en langage informatique. Il a pour rôle de composer la mise en page statique d’un site web en y ajoutant tous les éléments graphiques (texte, image, vidéo, son) et en prenant en compte les normes de rigueur (W3C par exemple). Afin de mener à bien sa mission il utilise le langage informatique HTML (Hyper Text Mark up Langage). L’intégrateur est en charge de l’intégration des pages internet, de leur cohérence et de la conception des éléments graphiques dans un second temps.

 

Interface technique de la création de pages web, ses débouchés professionnels sont de plusieurs types.

 

Dans une grande partie des cas, l’intégrateur rejoindra les équipes d’une agence web ou d’une SSII, société de services en ingénierie informatique. Aux côtés de développeurs, d’ergonomes et de web designers, il suivra le cahier des charges fixé par le chef de projet digital à partir des attentes du client.

 

L’intégrateur web peut aussi proposer ses services en tant qu’indépendant ou intégrer le département supports informatiques d’une société.

 

La formation de l’intégrateur web jouera beaucoup sur les débouchés. Bien évidemment, une parfaite maîtrise technique, en particulier de l’HTLM, constitue le minimum exigé par les employeurs. Cependant, la faculté à intégrer tous les enjeux d’un projet digital et la capacité à communiquer et à échanger aussi bien avec les créatifs et les techniciens que les marketeurs, donnera au profil de l’intégrateur une valeur importante aux yeux du recruteur.

 

Une formation généraliste, apportant une vision panoramique de tous les métiers du web, sera alors un véritable plus pour le jeune intégrateur web et lui ouvrira des débouchés et des perspectives de carrière beaucoup plus larges.

Les formations liées

Exemples de métiers

Cliquez sur les étapes pour filtrer