demande de documentation
>
>
>

Le processus de création d'un projet digital

La création d’un projet digital est composée de plusieurs étapes.
Découvrez les métiers qui y sont rattachés et auxquels l’ECV digital forme.

Début du projet

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Étape 4

Fin du projet

Étape 1

Reflexion

Étape 1

Reflexion

Étape 2

design

Étape 2

design

Étape 3

technique

Étape 3

technique

Étape 4

Gestion de contenu

Étape 4

Gestion de contenu

Tout au long du projet

management

Tout au long du projet

Tout au long du projet

management

Tout au long du projet

Réflexion

Consultant SEA

Le rôle du consultant SEA (Search Engine Advertising), expert google, SEM (Search Engine Marketing) manager ou encore consultant en référencement payant, est d’étudier et d’élaborer un plan d’action pour répondre aux attentes de son client. Pour atteindre ses objectifs, il va mettre en place une stratégie de référencement payant sur les différents moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing). Après avoir mis en place la stratégie, il doit suivre les résultats de près (reporting et suivi) et optimiser la campagne régulièrement.

Sa mission s’articule autour de 3 axes principaux. Il doit, premièrement, donner une bonne visibilité du site web de son client sur les moteurs de recherches. L’expert google doit rendre attractif le contenu web du site. Et finalement il doit suivre les performances de la stratégie de référencement payante adoptée en optimisant régulièrement la campagne afin d’atteindre les objectifs préalablement fixés (taux de conversion, coût par clic).

Les formations liées

Exemples de métiers

Cliquez sur les étapes pour filtrer