demande de documentation
>
>

L’immersion dans le monde professionnel occupe une grande place dans notre pédagogie. Elle permet d’appuyer et de valider les compétences acquises à l’école. Grâce à cette immersion, l’étudiant peut mener une réelle réflexion sur son plan de carrière et mieux appréhender son insertion professionnelle.

 

ALTERNANCE EN MASTÈRE

Les mastères (Bac+4 / Bac+5) se déroulent en rythme alterné avec un 4/5e hebdomadaire, c’est-à-dire 4 jours en entreprise et 1 jour à l’ECV Digital.

2 types de contrat :

Le contrat de professionnalisation

Le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise le temps du contrat. L’étudiant est rémunéré de 55% à 100% du SMIC.

Le stage conventionné classique

L’étudiant prend en charge le coût de sa formation et est indemnisé à hauteur de 30 à 70 % du SMIC.

Méthodologie

Afin de guider les étudiants, l’école met en place des ateliers de développement professionnel. Des spécialistes du recrutement du secteur digital les accompagnent sur :

 

la partie opérationnelle

construction du CV, e-mail et lettre de motivation, méthodologie de recherche, présence sur les réseaux sociaux professionnels…

la partie stratégique

quelle place occuper dans ce secteur immense et en perpétuelle croissance afin de m’épanouir professionnellement ?

Relation avec les entreprises

L’école est en contact permanent avec les professionnels du digital via :

  • Le Board Digital
  • Les partenariats
  • Le service de recrutement : les entreprises envoient leurs offres de stage / emploi à l’école qui les diffuse auprès des étudiants.